Upgrade dell - 850€ pour upgrader

Salut!
Je voudrais upgrader mon ordi dell pour environ 850€,carte graphique(pour jouer)
et 1 go de mémoire vive DDRII et si possible un disque dur.
Ma carte mère a un chipset i945P.
Salut et merci: :bounce:
:super:

On pourait connaitre le nom de ton Dell (model)? Pour qu’on puisse voir ce qu’il y a déjà dans la bête avant de te proposé n’importe quelle upgrade :slight_smile:

dell dimension 9100
pentium d 3.00ghz
ati radeonx600
1go mémoire vive

Tu peux passer sur une X800GTO, ou X1800XT (si tu veux rester chez ATI) mais bon, ton Pentium D est loin d’être une fléche pour une utilisation de type “gamer” mais bon, c’est pas la grosse misére non + hein !
Avec ton budget tu pourrais presque repasser sur une plateforme A64 3200+/3500+ avec une bonne CG si tu revends l’ensemble P-D/Carte mère … enfin faut voir si tu as besoin du Double Core ou pas.

change la carte graphique , tu rajoute de la memoire et ça ira tres bien,le pentium d 830 pour faire tourner n’importe quel jeux

:bounce: mais quel carte graphique :??:

Tu peux prendre une 7800GTX ou 1800XL (quand elles seront disponnibles) !! (mais ces cartes graphiques sont assez chères : environ 500€)
Pour la mémoire si tu ne penses pas faire d’overclocking tu peux te tourner vers ça : Geil Platinium (2*512 mo) qui se trouve aux alentours de 150 € ! (bons timings pour le jeu et pas trés chères)!

Par contre l’alim dans les Dell je sais pas ce que c’est mais à mon vais ca doit être limite pour une carte supérieur à la X600 :confused:

x1800xt et passage à 2go de ram?

comme ça yorait moyen de faire tourner F.E.A.R à fond non?

ah effectivement !! Je n’y avais pas pensé à ce problème !!
Ton alimentation risque d’etre larguée avec de telles cartes graphiques !!

et à mon avis dell à fait un format spécial, a voir :neutre:

alim 375 w
sur le site on peut mettre une 7800gtx avec cette alim
mais x1800xt je ne sais pas :clap:

ca doit consommer la même chose :neutre:

Au fait j’ai vu sur le site de Dell qu’il mette XP Home avec les pentium D mais il me semble avoir lu que XP Home ne gérais les dual core, c’est vrai :??:

lol, ça serait con non? mdr

en tout cas, à la fnac j’ai été content de voir qu’ils vendaient un compaq avec un athlon X2! comme quoi peut-être que AMD va dominer le monde du tout monté un jour! (je viens d’acheter un acer avec sempron 3000+, la classe quoi! xD)

alors carte graphique x1800xt ou 7800gtx
pour la radeon faut-il changer l’alim :grrr:
:super: :sol:

aider please :clap: :ane:

même si je préfère ATI pour ces drivers faut reconnaitre que la 7800GTX est moins chère et surtout déja dispo :slight_smile:

drivers ati x1800xt pas très stable et peu optimisé pour l’instant

help me! :super:

shia > je ne vois pas trop pourquoi tu veux prendre le haut du panier en CG.
Une X800 XL/X850 XT ou 6800 GT/Ultra serait bien suffisante pour ton proc’ et si tu veux vraiment faire flamber ton portefeuilles,ton alim sera alors à changer :neutre:
Format à confirmer (Dell = format proprio ?)