Upgrade de windows 7 sans reinstaller

Salut je voudrais acheter un portable sous windows 7 famillial, mais je possede deja une licence windows 7 integrale boite donc je vais demander au fabricant de l’ordi de me rembourser la licence fourni avec l’ordi (asus).
Ma question est : est il possible d’installer windows 7 integrale sans devoir tout reinstaller sur l’ordi mais aussi sans lancer le windows 7 d’origine se qui activerais la licence et m’empecherais de demander sont remboursement.

Le passage d’une version à une autre (familliale -> Pro -> Integrale) est très facile.
Il suffit d’utiliser la mise à niveau express.

menu demarrer -> “mise à niveau express”
ou
Propriété du système -> "Obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle edition de windows7

Une fois que tu es dans l’utilitaire il suffit de faire “netrer une clé de mise à niveau” et là tu pourra saisir la clé de ta version intégrale.
Un petit reboot plus tard tu auras un Windows7 Intégrale en bonne et due forme :wink:

Merci pour ta reponse mais tu as mal lu ma question je souhaite mettre a jour ma version et mon numero de licence sans activer celle preinstaller sur l’ordi donc sans lancer windows.

tu n’es pas obligé d’activer Windows lorsque tu le lances, ça reste une opération que l’utilisateur doit accepter.

Ceci-dit la plupart du temps les licences OEM vendues avec un ordinateur sont préactivées, donc ça ne change rien à ce niveau là.

Qui plus est ce n’est pas l’activation de la licence Windows qui compte mais l’acceptation des CLUF … mais ça effectivement tu ne peux pas passer au travers.

Procédure:

forum.ubuntu-fr.org…

Dans ce cas je ne vois absolument pas l’intérêt de vouloir conserver l’installation en place. Car de toute façon tu DOIS te débarrasser du windows dont tu refuses l’utilisation. Partant de là tu n’as que 2 choix:
Faire une MAJ du système depuis le DVD d’installation
Faire une installation propre et clean avec formatage.

Le première solution ne t’apporte strictement rien, si ce n’est une perte de temps (une MAJ est souvent plus longue qu’une simple installation). En plus tu aurait toujours les logiciels préinstallé qu’on recommande toujours de virer dès que possible vu qu’en général ils fouttent plus la m##e qu’autre chose.
Sachant que la machine est vierge de toute utilisation, vouloir conserver l’installation en place n’a aucun sens.

Bonjour,

  1. Tout à fait d’accord avec Le Poilu :"
    Dans ce cas je ne vois absolument pas l’intérêt de vouloir conserver l’installation en place. Car de toute façon tu DOIS te débarrasser du windows dont tu refuses l’utilisation"
    Pour te faire rembourser tu dois désinstaller la licence préinstallée, retourner tous les CD correspondants fournis à Asus et ta clé OEM sera invalidée.

2)Si tu possède une version boite tu peux l’installer à la place de l’OEM avec sa propre clé.

  1. Autre solution proposée par Le Poilu:“Le passage d’une version à une autre (familliale -> Pro -> Integrale) est très facile.
    Il suffit d’utiliser la mise à niveau express”.
    c’est à dire tu te fais rembourser ta version boite non utilisée et tu procède par mise à jour de ta version OEM.
    La procédure sera plus simple car tu n’auras pas à tout réinstaller mais tu devras payer la mise à niveau.

A toi de voir si tu préfère procéder de manière économique (te battre pour le remboursement de l’OEM) ou simplifiée (mise à niveau payante et remboursement de la “boite”).

Bonne journée.

.

L’interet c’est de ne pas se taper la reinstallation de tout les pilotes et et des utilitaires constructeur.

Bonjour,

Alors la meilleure solution c’est la mise à niveau payante depuis ta version vers celle que tu souhaites.

Essaies de revendre ta licence “boite” non utilisée.

Bonne journée.

Franchement les pilotes avec Windows7 (surtout pour une machine prévue pour Win7 donc dont on est sûr que les pilotes existent) c’est totalement transparent et à l’installation c’est l’affaire de 2min, tout au plus.

D’une manière ou d’une autre et quoi que tu fasses tu devras de toute façon faire une mise à jour Windows Update (parce que meme vendu aujourd’hui le Windows ne contient pas toutes les mises à jours depuis le SP1), donc que ce soit pour installer ou mettre à jour les pilotes c’est pareil, tu y passeras!
Au pire, vraiment au pire, tu devras installer manuellement le pilote réseau (Ethernet/Wifi) si celui-ci n’est par malheur pas reconnu directement par Win7 (ce dont je doute fortement), pour ensuite pouvoir accéder à internet et donc à Windows update.
(Perso depuis Win7 je n’ai plus installé ou mis à jour un seul pilote manuellement…)

Enfin, considérant les utilitaires: les 3/4 sont purement inutiles et bon à jeter, au contraire d’habitude on perd plutôt du temps à les virer. Et si éventuellement il y en a l’un ou l’autre qui s’avère vraiment utile, c’est pas la mort à installer (2min montre en main grand maxi)

il ni a pas que les pilotes mais aussi les utilitaire liee a l’ordinateur car c’est un portable, sinon si je démarre windows sans être connecter a internet il ne s’activera pas, puis je peux faire la mise a jours qui supprimera la licence du windows d’origine ?

Quand j’ai procédé à l’installation de Windows 7 sur mon portable (depuis une installation depuis zéro), je n’ai pas eu à installer le moindre utilitaire constructeur pour que le système soit parfaitement opérationnel et utilisable (exception faite de ce qui a pu s’installer dans la foulée grâce à Windows Update, sachant que le Wi-Fi fonctionnait dès la fin de l’installation, donc avec un Windows 7 complètement nu). Et cette machine continue à fonctionner ainsi depuis décembre 2009, date de cette installation.

En somme, ces utilitaires ne seront probablement pas nécessaires. S’ils le sont quand même, Windows Update doit pouvoir te les signaler et te les installer avec les autres mises à jour de l’OS (regarde dans les mises à jour recommandées, non sélectionnées par défaut). Pas besoin d’aller à la pêche toi-même.