salut a tous … bientot l’upgrade de noel et apres avoir jeter un coup d’oeil a la config de reference de clubic … je crois que je vais me faire un ptit cadeau.
je possede en ce moment la config suivant cm asus p5k-e wifi ap , un E8400 , ram corsair twin2x2048-6400G , cg 4850 de marque club et un samsung f1 1To.
Je pensais juste faire quelques modif pour voir plus loin dans l’avenir … je reprendrai dans la config hardcore gamer de clubic , l’asus rampage formula pour le pci-e 2.0 et les deux ports en 16 x , la ram corsair dominator twin2x 4096-8500 c5df … tout ca en vue de passer plus tard en Quad et monter une 4870 x2 quand mes moyens le permettront.
Quand pensez vous ? pas de meilleurs choix de matos ?
Merci les clubiciens
D’ici Noël, les prix risquent de bouger encore, surtout avec les i7 qui viennent de débouler, donc l’offre la plus intéressante dans ton cas pourra encore varier ![]()
Sinon, pourquoi vouloir changer de CM si tu ne compte pas faire de CrossFireX mais acheter une seule carte ? Le PCI-E 2.0 n’apporte rien en terme de performances, donc l’intérêt est somme toute limité ![]()
oui mais peut etre que la 4870 x2 sera mieux gerée par un pcie 2.0 ? et memoire 8500 car la p5k-e ne l’a prend qu’en native?
petite question en plus … j’ai vu bcp de gens dans les avis d’acheteur parler de soucis avec les dominator … est ce verifier ?
Edité le 05/11/2008 à 23:38
Moi je ne voit rien à changer dans ta config :neutre: ! si tu sais pas comment claquer ta thune fait un ptit cadeau à un de tes proches. :ane:
Edité le 05/11/2008 à 23:59
lol c bien gentil du conseil mais j’ai deja bien assez de cadeau a faire :ane: et la je m’en fais un a moi meme de temps en temps :na:
Pour ton utilisation tu as réellement besoin de changer ?! car pour le moment ta config tient vraiment bien la route, attend de voir le matos à venir afin de voir un réel gain.
C’est mon avis ! ![]()
Edité le 06/11/2008 à 00:19
c’est surtout du point de vue de la cm pour l’avenir … je ne compte vraiment pas investir dans le i7 … bcp trop chere a mon gout lol mais plutot mettre dans une cm qui durera longtemps et pousser dans la cg quand j’aurais les moyens pour la 4870 x2
Ben le petit hic dans ton raisonnement, c’est que vu que les Core i7 sont là, vouloir investir dans une CM en X48 « pour qu’elle dure longtemps » ce n’est pas forcément le meilleur choix. Attention je ne dis pas qu’il est dommage d’investir aujourd’hui dans une plateforme en P45/X38/X48, mais sur le long terme, forcément, ce n’est pas la meilleure offre en terme d’évolutivité et de suivi :neutre:
Et puis la P5K-E prendra très bien en charge la HD 4870 X2, même si elle n’est pas en PCI-E 2.0, pareil pour la PC8500.
+1, de plus je ne vois pas ce qu’apporte ce genre de CM par rapport à une « simple » P5E
Bah l’avenir pour les proc actuels y’en a pas puisque intel passe au core i7 :neutre:
Avec une config comme la tienne qui est très loin d’être limité, mieux vaut attendre quelques mois que les configs à base de i7 baissent si vraiment tu veux quelques chose d’évolutif (notamment avec la sortie de nouvelles cartes mères).
Edité le 06/11/2008 à 09:50
[quote=« Com[A] »]D’ici Noël, les prix risquent de bouger encore, surtout avec les i7 qui viennent de débouler, donc l’offre la plus intéressante dans ton cas pourra encore varier ![]()
Sinon, pourquoi vouloir changer de CM si tu ne compte pas faire de CrossFireX mais acheter une seule carte ? Le PCI-E 2.0 n’apporte rien en terme de performances, donc l’intérêt est somme toute limité ![]()
[/quote]
l’I7 risque d’etre vendu aux alentours des 650 euros quand meme
D’ici noël c’est clair que les tarifs ne vont pas trop bouger, mais avec une config comme la sienne il peut attendre 6 mois/1 an sans rien changer :neutre:
oki donc mis a part investir dans la 4870 x2 quand le besoin s’en fait sentir et taper 4 go de ram pour etre penard sous vista … je laisse le matos tel quel.Merci pour vos avis…il y en a toujours plus dans plusieurs tetes que dans une lol :jap:
A mon avis c’est la décision la plus sage franchement un E8400/ HD 4850 fait tout tourner sans soucis actuellement :jap: