Forum Clubic

Upgrade de mon pc - j'ai besoin d'un peu d'aide

Voila ma config actuelle:

p4 3GHZ HT
1Go ddr 3200 400MHz
alim 350W noname
Geforce 3300 PCIe
graveur dvd SL sony
carte son sur la mobo

je souhaite changer ceci:

CG==>Point Of View GeForce 7800 GT
alim=>Raptoxx RT-550W v2.0
CS==>Creative Sound Blaster Audigy 2 Value

plus tard (1ans minimum!) je changerai mobo, proc et ram…

est ce que ma config va tenir la route pour les jeux a venir avec les details assez poussés?

merci d’avance

RiP

c’est dur de spéculer sur ça, mais je pense que t’es tranquille au moins un an avec cette machine

ok, alors je vais tourner la question differemment…

avec une telle config, des jeux comme f.e.a.r, CoD2, BfME2…tourneront -ils en 1200*1024 avec tout au maximum(AA, FSAA…)

autre point que je souhaite eclairsir…pour mon alim, ca ira pour une carte en pcie.
sinon quelle alim prendre pour un budget de 60€ environ?

ben alors…ya personne pour me conseiller… :frowning:

unr fortron green power400w pour 50euros environ est top
sinon legerement plus cher tu a une hiper 480w(celle que jai que jadore :love: ) a 65-70euros

T’excite pas hein :stuck_out_tongue:
Un jeu comme FEAR est tellement lourd que, même avec une 7800 GT, tu ne pourras mettre l’AA et l’AF au max en 1280*1024 :non:
Demande à snake ou va voir le topic dédié sur le forum.
Mais c’est clair qu’avec cette CG, tu as de quoi largement tenir un an :oui:
Une Raptoxx 550W :non: mais plutôt une Hiper Type-R 480W pour 10 € de plus http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html
Ta RAM, c’est quoi ? (au passage une 3300 n’existe pas :wink: )

Auriana est d’accord avec moi :clap: (ça va bien ? :hello: )

si c’est pour les jeux, mieux vaut prendre une plateforme AMD…

C’est quoi ta mobo ? Pour l’alim elle ne suffira pas x/ ! Comme Auriana une Forton Green Power 400 W, voir une Hiper si tu as le budget.

Sinon la 7800 Gt, y’a la PoV avec CoD 2 sur matériel.net en promos en ce moment !! ici ! Pour ce prix la, et avec le sérieux de ce site :super: !

C’est pour une évolution de sa config, pas un changement complet qu’il fera dans un an.

alors une alimentation hiper 480 + pov 7800gt et un go de ram en plus
l’audigy franchement… sert à rien, mieux vaut changer la carte son lors de la grosse upgrade.

c’est 2*512 en pc3200 400MHz noname
oups! c’est pas une 3300 mais une 5300…

ok pour alim + CG====>merci bcp :super:
sinon pour la ram en plus, est-ce que je verrai vraiment la difference ?
pour la carte son, je voulais la changer car la mienne est intégrée a la mobo et c’est pas trop le top (pas d’eax, son qui “craque”…aussi le pc est un medion…faut pas trop en demander!) :wink:

bah les nouveaux jeux et surtout BF², sont très gourmant en ram…

en fait, je comptais changer la ram en meme tps que la mobo et le reste pour avoir qqc d’homogène…là si je prends 2*512 en pc3200 en plus, je vais rester avec si je prends une mobo qui accepte la pc4200…encore plus si je prends de la ddr2!
en plus si je fais cela, ca me rallonge de presque 100€(mon budget etant de 400env CG=300+alim=50/60+CS=50/60)

En voyant la config, je me disais bien que ça ressemblait à un PC de marque.
Reste comme ça au niveau de la RAM, tu ne devrais pas pouvoir en rajouter (2 slots ?) et la compatibilité est toujours aléatoire sur ce type de mobo.
Fais gaffe à ce que ton boîtier soit suffisamment spacieux pour accueillir une 7800 (longueur)…

bon choix la 7800GT, mais comme chafoin a dit, ya certains jeux qui ne peuvent pas être à fond totalement, notament F.E.A.R. Mais les BF2, HL2, Far Cry, NFS MW, etc. il n’y a pas de problème.

et je te confirme qu’elle est longue cette carte! elle “fitte” de justesse dans mon boitier :oui:

je pense que de ce coté, ca va passer.
En effet pour une config de marque, je trouvais que l’uc était imposante…par rapport a d’autres.
au pire, si elle ne rentre pas, cela me donnera une raison pour tout changer d’un coup(c’est ma femme qui va faire :non: ) :wink:

apres verification, si! J’ai encore 2 slots de libre.
ca vaut le coup 1Go de plus ?
Je pense que je verrai surtout la difference au niveau de XP…

Ok, la différence, tu la vois sur de l’encodage vidéo intensif ou des jeux comme BF2/FEAR options élevées.
Mais encore une fois, apparier de la RAM avec de la noname, c’est de la loterie :confused:

bon.
j’ai deja 2512 en noname…et si je rajoute 2512 de marque(corsair…etc), ca vaut le coup?

si oui quelle marque prendre(vu ma config)?