Upgrade de mon PC de bureau

Bonjour,

Alors voilà, j’acquis un acer Aspire E380 en 2007, et malheureusement, comme toujours chez Acer, c’est très limite niveau performances et je veux mettre à niveau…

J’ai ajouté 2Go de RAM ce qui nous porte à 3Go

J’ai trouvé une carte graphique : CLIC d’ailleurs, est-ce que c’est ce qu’ils appellent HD4870x2, est-elle plus grosse que la 512Mo ??

Je sais que mon alim Acer ne sera pas capable de supporter une telle charge (je vais peut-être changer de proco aussi xD) donc j’ai trouvé une alim : CLIC

Et voilà (enfin) ma question: Est-ce que tout ce fourbi est compatible ensemble, j’ai par exemple lu que cette CG avait besoin de 2 alimentations PCI-E…

Merci d’avance
mangeur

PS: Je n’ai pas encore commandé je suis donc tout ouïe pour d’autres recommandations de matériel…
PPS: Est-ce que ce processeur est bien : CLIC??
EDIT: J’ai un processeur AMD donc pour le Intel ca va pas marcher non ??
Edité le 11/05/2009 à 18:21

Le E8500 est très bien, mais pour 25 € de moins, le E8400 est quasi aussi performant :neutre:
De toute façon, ça m’étonnerais que la carte mère de ton acer support ce proco (la carte mère prend que les AMD, donc au revoir intel)

je te conseillerais de changer de config, tu gardes justes le graveur, disque dur et ram et

quelle serait ton budget si tu veux changer la config ?

Non mais juste au niveau de la CG, de l’alim et du proco ?? Je peux pas tout changer…

Pour le GPU tout dépend combien de pouce fait ton écran, à quelle jeux joue tu (Crysis GTA 4
.) Pour l’alim on verra après que tu ais choisi un GPU d’accord?

Et en proco, élas tu pourra prendre max un X2 6000+ vue que ton PC et compatible AMD X2 ancienne génération voila.


A ta place, je choisirais une nouvelle carte mère car compte pas d'O/C avec une carte mère Acer :lol:

Une Radeon HD 4870X2 et en faite l’union de 2 Puce R770 XT 1Go en 1 seul PCB. Elas la carte et gourmande, chauffe beaucoup, lourde et très longue (normale car il y a 2 HD 4870 1Go)

Se X2, et un Crossfire (si tu préfère) de 2 HD 4870 1Go en 1 seul carte voila.
Edité le 11/05/2009 à 20:57

Le truc, c’est que les Windows vendus avec les pc d’hypermarché ne fonctionneront pas avec une nouvelle carte mère. (Déjà, j’ai pas pigé, mon PC Acer n’a pas voulu démarrer avec … une Earthwatts 380W, alors qu’elle avait une vieille Fortron poussiéreuse de 200W :ane:)

Nan alors la c’est étrange que ton PC Acer à refusé de démarré car tu à changer de d’alim alors la je suis :heink:

(Une Fortron dans un Acer c’est bien la première fois)

Non, les Fortron, c’est normal, tout le monde achète chez eux maintenant. Ils ont pas envie de se prendre un procès qui couterait des millions et qui ruinerait leur réputation à cause d’une LC Power ou autre … Par contre, pour le coup de l’alim, j’ai pas compris non plus. :neutre: Mon PC a refusé de démarré dès que je mettais la Earthwatts dedans.

Pourtant les pilotes pour alims ou autre sa existe pas :heink:
Quand j’avais mon Acer j’ai changer d’alims pour une Seasonic de 480 Watts j’ai pas eu se bug…

Acer et une marque bien étrange venus d’un autre monde ou les alims on leur mot à dire :lol:
Sinon pour Frotron sais vrais le PC de met parent à un Fortron green de 400 Watts :smiley:
Edité le 11/05/2009 à 21:14

Bon laissez tomber les gars je vais me laisser tenter par la config “Gamer enthousiaste” de clubic, à moi crysis (bon d’accord je garde mon écran et alors xD)

Ah une dernière question : est-ce que ce boitier pourrait convenir pour la configuration Gamer enthousiaste : CLIC?

Il y’a aussi une rupture de stock des barrettes de ram pouvez-vous me conseiller 4Go de bonne RAM à 75€ ?? (de préférence sur magicpc)

J’ai aussi remplacé la carte proposée par la HD4890, je vais perdre beaucoup en performances ?

regarde plutôt le topic de farore9301 agrafé épinglé dans la section Hardware, il est à jour et correspondra mieux :oui:

Sinon le Nine hundred conviendrait sans problème :slight_smile:
Edité le 12/05/2009 à 18:11

ou on peut te proposer une config en nous indiquant ton budget :neutre:

+1, si tu pars sur une config à la carte regarde plutôt dans le topic en haut du forum sur les configs du moment et laisse les gens du forum te conseiller si tu ne t’y connais pas trop :wink:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html
Edité le 12/05/2009 à 23:34