Upgrade de ma configuration

Les fêtes de fin d’années approchant, je vais commander ma petite upgrade à Santa Claus !

Estimant que mon PIV peut encore tenir quelques temps, ce qui n’est pas le cas de ma Carte Graphique (7600Gt), je vais me commander une 8800GT sur ldlc.

La dit carte.

Bon, déjà que c’est limite de la coupler à un PIV, j’ai décidé de me prendre un 1gb de ram supplémentaire. Seul problème, je ne sais absolument pas quoi prendre, la faute à cette putain de carte mère Dell. En effet, je ne sais pas quelle fréquence lui conviendra le mieux. Sachant que la ram livrée avec mon PC est une petite barrette d’1gb Hyundaï cadencée 266mhz DDRII, j’aimerais savoir quelle type de ram je peux mettre (comprenez par là : PC **** ? ).

Merci.

yep :hello:

moi j’dirai du du pc266 au moin t’est sure que ca marche , en plus je croit pas que tu é le choix , si tu veux rajouter de la ram, il faut que toutes les barette soit les meme, ( et si possible de meme marque ) … est ce que tu peut donner le model de carte mere :wink:

http://pix.nofrag.com/7/9/1/5fcd8a1ee1b4850d40f0c7ba98db8t.jpg

je suis pas sure , mais je pense que tu peut monter a de la 533 Mhz ( PC 4200 )., , :super:

Kaput, la carte n’étant dispo plus nul part, j’ai décidé de me prendre une carte mère+un processeur (c2d) et 2 go de ram.

Mon budget est de 250€. Merci à tous !

Je me suis fait ça sur LDLC, ça donne quoi niveau Perf ? :
Carte mère : www.ldlc.com…
Processeur : www.ldlc.com…
Ram : www.ldlc.com…

Et je continuerais de me trimballer ma 7600 GT jusqu’au prochain achat d’ici 4 mois et quelques.
Edité le 14/12/2007 à 11:56

pouet

Vraiment navré pour le triple post, mais n’ayant plus d’optionn “supprimer message” dans ce maudait forum :
Je vais finalement augmenter un peu mon budget et prendre toussa :
Windows Vista Familiale Premium version OEM : www.rueducommerce.fr…
Une Carte Mère MSI K9AGM3-FIH : www.rueducommerce.fr…
Un AMD X2 4400+ : www.rueducommerce.fr…
Kit de 2*1go Kingmax PC6400 : www.rueducommerce.fr…

Et ce DD : www.rueducommerce.fr…

Alors, du tout bon sachant que je suis axé jeux ?
Edité le 14/12/2007 à 12:32

je sais pas ce que vaut la carte mere, mais ca ma l’air correcte , cette foie si la ram est compatible … :smiley:
je sais pas si t’est au max pour l’invetissement , mais si t pas au max 10€ de plus pour une m2n-e sli ( www.rueducommerce.fr… ) serai un bon investissement … :jap:

mais tu resentira une grande difference avec les jeux quand tu installera une autre carte graphique :love:
Edité le 14/12/2007 à 15:38

J’ai tout commandé maintenant :smiley:
Carte Mère
Windows Vista Familiale Premium version OEM : www.rueducommerce.fr…

Un AMD X2 4400+ : www.rueducommerce.fr…
Kit de 2*1go Kingmax PC6400 : www.rueducommerce.fr…


et un boîtier : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ADVANCE/404435-Boitier-PC-Advance-Aeolus-480-Watts-Noir.htm)

a bin d’accord , , si ta tout commandé … :paf:

Et tu espères alimenter une 8800GT avec ça? :peur:
Edité le 14/12/2007 à 17:10

Je changerais pour une 500W de marque à ce moment là :smiley: .
Là ce qui m’importait le plus c’était de trouver un boîtier (celui de Dell n’accueillera pas la carte mère) et une alim’ (305W, c’est limite).

Ouf! :smiley:

Et puis mon ancien PC avait une alim no-name, il s’est bouffé la foudre… elle est toujours là !

Alors quid de la resistance d’une no-name ? D’une de marque ? Garantie ok, mais plus efficace ? J’y crois moyen. STUNE CONSPIRATION §§ [:kend]

il y a plein de cas ou les gens avait des bugs, plentages , … detrustruction de matos et … explosion d’alim … :paf::paf: , et puit plus aucuns pb apres l’insertion d’une alim de marque … :pt1cable:

Et statistiquement ces gens là sont bien plus nombreux sur le forum :smiley:

Les alims no-name c’est la loterie. Ca peut marcher très bien comme ne pas fonctionner du tout (pas assez de jus) ou merder régulièrement.

C’est aps parce que t’as eu du bol une fois avec une alim sans marque qu’il faut en conclure que les alims de marque ça apporte rien :slight_smile: