Upgrade de ma config' ?

Yop’ ! :super:

J’ai acheté début 2010 cette config:

-Alim: Corsair TX 750W
-Proc: AMD Phenom II 955BE
-Ventirad: Cooler MAster V8
-Mobo: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
-DD1: Seagate Barracuda 7200.12 1To 32Mo cache
-DD2: Western Digital Caviar Green 1,5 To 64 Mo
-Boitier: Cooler Master HAF 922
-RAM: G.Skill 2x2Go Trigent Series PC12800
-CG: Sapphire 4850x2 (bi-GPU, Crossfire interne).

Sachant que j’ai O/C le proc.
(http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1886640)

Et donc j’en viens à ma question, est-ce que cette config jugée gamer dans le passé est encore prête à faire tourner le mieux possible des futurs blockbusters comme BF3 ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

tu pourrais changer ta carte graphique.

Par quoi ? :etonne2:

www.topachat.com…

Après faut voir le budget dont tu disposes.
Il y a les SSDs qui sont intéressants aussi.
Edité le 27/06/2011 à 20:51

Très belle config’ en tout cas :slight_smile:
A ta place, j’attendrais tranquillement la sortie de BF3 pour prévoir un changement de CG, j’imagine que ton Crossfire fait tourner tous les jeux de facon confortable, non?
Comme l’a dit BlasterMix, un SSD peut être intéressant, tous ceux qui en ont un ne veulent pas revenir en arrière ^^
Ca dépend de ton budget aussi :slight_smile:

Perso j’attendrais les radeon hd 6000 et les gtx 600 qui devraient arriver d’ici octobre/novembre pour changer de carte graphique.

Les radeons HD 6000 sont sortis depuis un moment déjà… :lol:

oui je me suis trompé (en plus j’ai une 6850) :ane: . Je voulais écrire les radeon HD 7000
Edité le 28/06/2011 à 11:30

Les Radeon 7000 aussi sont sorties depuis un moment [:shy]

J’ai écris radeon HD 7000…
Edité le 28/06/2011 à 13:25

Merci bien :slight_smile:

Bah oui, je fais tourner tout ça tranquillement, pour l’instant. En plus si ils tiennent leur promesses BF3 sera optimisé Bi-GPU, donc LOGIQUEMENT, ça passe.

Les SSD influent tant que ça sur les perfs ? :ouch:

Ca dépend lesquelles, ça joue surtout sur l’OS, ton jeu ne sera pas plus perf avec un SSD :wink: (il se lancera juste plus rapidement)

La CG est surtout obsolète dans le sens où elle ne supporte pas les dernières versions de DirectX non ?
Sachant que c’est le modèle 2Go, j’ai oublié de préciser.


[quote=""] Ca dépend lesquelles, ça joue surtout sur l'OS, ton jeu ne sera pas plus perf avec un SSD (il se lancera juste plus rapidement) [/quote]

Je viens de voir les prix des SSD, et décidément, c’est pas encore pour moi, j’attendrai quelques secondes de plus au démarrage :paf:

Tu veux parler de DX11? Dans ce cas non pas vraiment, ça reste compatible et la différence entre DX10 et DX11 n’est pas toujours bien sensible dans les jeux. Rien à voir avec les fameuses X800 qui ne supportait pas les SM 3.0 et qui du coup étaient totalement incompatibles avec pas mal de jeux :wink:

Dont mon ancienne. Merci bien, RAS donc ! :slight_smile: