"Upgrade" de ma config

Bonsoir a tous :wink:

Demain je penses passer chez grosbill histoire de changer mon disque dur qui commence a “claquer” par un samsung f3 500Go
Je voulais savoir s’il serait utile de changer quelque chose sur ma config, où si cela ne servait plus a rien puisque plateforme “abandonnée” ?
Je pensais regarder du côté des processeurs … Je joue en 1280*1024 donc pas besoin d’un très grosse config pour tout faire tourner :wink:
Je n’est pas vraiment de budget mais le mini sera le mieux :stuck_out_tongue:

salut

pour ton disque dur prends ça
niveau processeur tu as ça

HDD: Version 640go plus performante, mais ok pour le modèle

CPU: le E8400 coûte moins cher et fait tout aussi bien, juste un coup d’O/C et c’est bon, sinon 187€ le Q9550, c’est intéressant

Sinon autant partir sur une autre plateforme mais faut changer la mobo et la ram aussi :neutre:

Pour le moment je vais déjà changer de disque dur (j’hésitais entre le f3 et le black, apparemment le black reste ce qu’il y’a de mieux :p)
Changer de plateforme trop cher :(, q9550 aussi, vais regarder encore un peu en occaz sinon je partirais sur un e8400 :icon_biggrin:

edit: pour la carte graphique sa ne fais pas un peu just ? (je reste en dx9 bien sur ;))
Edité le 01/01/2010 à 18:23

Tu as quoi comme gpu ?
Tu joues à quels jeux ? Optimisés quad core ou non? (d’où l’avantage du Q9550 sur certains jeux aussi)

Et c’est quoi ta carte graphique?

Cf ma signature :wink: une bête hd3850 512Mo … Je joue a tout, de borderlands à cod, mais j’aimerais réussir a faire tourner à peu près correctement gtaIV :ane: je penses que je serais bon pour une nouvelle cg aussi ?

Oups, j’avais pas vu.

GTA IV demande un quad core aussi pour bien jouer :neutre:

GTA4 tourne largement mieux sur un Quad core :oui: