Upgrade de ma config... votre avis ... - dois je tout changer ?

bonjour,

voila ma config actuelle :

P4 2.6 Ghz (socket 428) + ventilo Zalman
Carte Mere ASUS P4P800-E Deluxe
1 Go DDR 4200 Corsair (dual channel)
Carte Son Hercules Digifire 7.1
Carte Graphique HIS iceQ 256Mo DDR
Disque Dur Western Digital 37 Go 10 000 rpm + disque dur maxtor 250 Go
Alimentation Fortron 420 Watts

j’ai mis le Disque 10 000 rpm dans un boitier ventilé, histoire d’eliminer le bruit…

Le PC ne fait pas de bruit, est bien ventilé… mais … quand je compars les perf par rapport a des PC recent… il n’y a pas photo…

je joue un peu, je fais pas mal de developpement Web, photoshop, Flash… un epu de 3D, du montage video… bref, pour tout ça le PC fonctionne mais c’est pas le plus rapide :slight_smile:

J’voudrai upgrader ma config, mais au minimum je change la carte mere (une gigabyte certainement), le proc’ (un intel…), la ram (DDR2), et du coup la carte graphique (PCI express) …

Qu’en pensez vous ? dois je réellement changer ? aurais je vraiement une grosse différence de performance ? … bref j’ai beosin de quelques lumieres pour m’eclairer :smiley:

l’avantage de changer c’est que tu auras, théoriquement, une config plus évolutive que celle que tu as actuellement (proco en 478 et pas 428 je pense :wink: )
Si tu trouves ton pc trop “lent” regarde si à tâche identique les tests donnent une différence notable… ce serait con de changer de config pour un gain minim :slight_smile:

+1

Facile est de claquer son pognon.
Réflexion et sagesse tu dois faire preuve.

478 :lol: oups :slight_smile:

A vrai dire, j’ai fait des test avec PC marK 04 et 05, et 3D mark 2005…
en comparaison à une MSi kn8 platinum, avec un athlon 64 3200 +, et une gigabyte avec un intel 3.2 Ghz (avec DDR2)…

et bien je suis légèrement à la traine :riva: … la Gigabyte reste loin devant …
a part au niveau rapidité de disque dur … et encore … le SATA 2 fait mal :paf:

Sage ma decision doit être,
de vos conseils je m’eclaire :stuck_out_tongue:

Déjà, mettre le Raptor dans un boitier ventilé (donc externe ?) est quelque peu judicieux, car étant donné que c’est un DD aux perfs honorables, il serait plus évidement de l’utilisé comme disque système, quitte à en racheter un deuxième pour faire du Raid 0, qui serait bénéfique vu ton utilisation (et mettre le 250Go dans le boiter ;))
Ensuite, côté CG, c’est une ATI, mais quel modèle ? Une 9800Pro ? Tu peux toujours regarder du côté des X800Pro en AGP, ou bien vers les 6800GS voire 7800GS mais là c’est bien plus cher…
Enfin, vu que tu as une CM pas trop mauvaise, tu peux tenter l’o/c, tu as de très bonnes barettes, un proco s’y prettant (c’est une PIV-C que tu as ?) donc de bonnes chances d’obtenir 3GHz voire un peu plus, ou bien tu peux toujours trouvé du proco d’occaz, genre un PIV-C 3.2GHz, 3.4GHz ou encore un EE, et puis sinon tu pourras toujours t’orienter vers les PIV-E (Prescott) qui affiche une fréquence un peu plus haute, mais au détriment des perfs :confused:

on va poser le probleme autrement. Quel est ton budget si tu te décides à changer ta config ? :wink:

1 - Le Raptor est utilisé comme disque systeme, mais je l’ai isolé (il gratte un peu quand même :slight_smile: ), en l’installant dans un boitier externe (placer dans le PC) “bricolé” :sol: … avec un ventilo reglable, le bruit est bien isloé…

2 - C’est bien un p4-C …

3 - Ma carte graphique est en effet une 9800pro, et l’avantage chez HIS c’est que le ventilateur de la carte est reglable :ange:

4 - je compte mettre environ 500 € pouir l’upgrade + le prix que j’aurai obtenu en revendant mes pieces (CM + RAM + CG + PROC + Ventilo) …

:jap:

Elle est très bien ta config.
maintenant si tu la compares via 3Dmark05 c’est pas le bon choix.
3Dmark est surtout utilisé pour connaitre la puissance générale d’une carte graphique, donc dans ton cas change juste la carte graphique (ex palit 6800gs-180e)

Ta carte 9800pro est maintenant en fin de vie d’ou les performances que tu annonce basse. Change juste la carte graphique et recompare les performances de ton Pc. Tu veras qu’il aura une nouvelle jeunesse.

Ca te fera économisé 300€.

je suis assez de l’avis de draugtor :super:

Pour 500€, tu peux avoir une config A64, avec une carte mère qui va bien ainsi qu’une bonne CG comme une X1900GT par exemple :slight_smile:

Un pti dual-core, genre 4200+ ou 4600+ pour 250€, une CM Gigabyte K8NF-9 Ultra pour moins de 100€ et une CG HIS ou Sapphire X1900GT pour 240€, on arrive dans ton budget :slight_smile:

Au mieux, en revendant quelques pièces, hormis ram et DD, tu pourras toujours te prendre soit un second kit de ram identique au tien, ou alors passer au 2*1Go PC4000 de G.SKILL :slight_smile:

Pour résumé, l’idéal serait de changer mon Proc’ (socket 478… ça va pas etre facile) et ma carte graphique (AGP 8x)…

va falloir que je creuse ça… :slight_smile:

Regarde : un PIV-C 3.0GHz à vendre ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…et-257421-1.htm

:slight_smile:

Merci beaucoup … l’annonce passé en juin, je pense qu’il est parti, mais je vais regardé quand même … :jap: :jap: :jap: