Upgrade de ma config utiles ?

Salut

Je voudrais savoir si il serais utiles voir nécessaire d’améliorer ma config .

Mes utilisations : Jeux , Films , Music , internet et un peu d’encodage et compression mais beaucoup moins souvent que le restes .

Config :

Processeur : E8400 @ 4Ghz
Carte mére : Gigabytes EP45 UD3
Ram : G.skill pk Pc8500 4x1Go
Ventirad : Thermalright true black Ultra-120 + 2x Noctua NF-S12 1200Rpm
Carte Graphique : Msi HD4870
HDD : Samsung F1 500Go + Seagate 7200.9 320Go
Alim : Silverstone Strider Essential 500W
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1

  1. Selon vous serais utiles voir nécessaire d’améliorer ma config actuelle ?

Salut ,

personnellement je pense que non c est pas necessaire , c est vrai qu un quad core et un GTX460 serait appreciable pour booster ta config mais dans l ensemble y a pas besoin de changer quoi que ce soit . Si tu veux + de perfs dans les jeux change la carte graphique pour une 460 GTX ou la gtx 470 en promo a 249 euro .

Je ne pense pas que ça vaille le coup, elle est déjà très bien comme elle est. (après ça dépend de ton budget)

Tu pourrais obtenir un bon gain de perf en investissant dans un SSD pour ton disque système, mais en dehors de ça, tu ne verrai pas une énorme différence je pense.

Attends d’autres avis ^^.

Bah la caret mère gère les quad core , donc tu peut passer sur un quadcore comme le Q 8400 + Une GTX 460 1 go de gigabyte , ca va pas mal booster , mais ta conf actuelel tient la route je pense :slight_smile:

+1 avec les autres, la config tient encore la route… Pour le CPU j’attendrais encore et je changerais éventuellement de plateforme… (± 1 an)

Pour la carte graphique je ne trouve pas que l’upgrade HD 4870 @ GTX 460 1 Go en vaut la peine, tant qu’à ça aussi bien prendre une HD 5870 du style Sapphire à 339 EUR
Edité le 22/09/2010 à 16:26

Donc pour vous mon E8400 tient encore la route , il n’est pas dépasser voir obsoléte ?

Salut,
La réponse est simple : as tu noté des gros problèmes de lag dans les jeux, des applis qui “rament” ???
A mon avis non :neutre:
Si un E8400@4Ghz est obsolète, beaucoup vont pouvoir jeter leur PC :paf:

Bah non puisque ça reste un des CPU dual core les plus puissants à l’heure actuelle :super:


[quote="Louzo_1_1"] Si un E8400@4Ghz est obsolète, beaucoup vont pouvoir jeter leur PC :paf: [/quote] +1, qu'est-ce que je devrais dire moi alors! :ane:

Très bien , je vous remerci de m’avoir donner votres avis sur mon processeur .

Car en faite un ami qui à un Q9550 me disais que mon E8400 commence à devenir obsoléte et du coup j’avais un peu eu peur vu que sa fait que 4 mois à peut prés que je l’ai en ma possesion :smiley:

  1. Donc pour vous mieux vaudrait attendre encore 1 ans avant de changez quelles que choses sur ma config vu mes utilisations ?

Yup largement, les HD6000 seront de sortis, leurs prix auront sûrement baissés et les nouvelles plateformes d’Intel et d’AMD seront d’actualité :).

+1,

Attends 6 mois/1 ans avant de penser à éventuellement changer quelques chose. Mais pas avant. Sinon, ta config est encore très bonne !


Pour que sa vaille la peine, il faudra changer quand le 28 nm sera là pour les cartes graphique et 32 nm (minimum) pour les CPU.

Je tourne encore avec mon E8500@3.8GHz et ma HD4850 (donc une configuration qui est dans la même génération que la tienne) et ma config convient encore très bien ! Par contre je vais bientôt changer aussi, la HD4850 commence à se faire un petit peu léser dans un certains jeux :p.

Très bien , je vous remerci beaucoup pour vos conseilles et votre aides que vous m’avez apporter .

Je verrais donc d’ici 6 mois si il sera nécessaire de modifier quelques choses dessus ou pas comme pour le moment elle est encore correct pour mes utilisations :slight_smile: