Forum Clubic

Upgrade de ma config, pour utilisation MAO assez lourde en Vst

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une machine plus performante, pour éviter de freezer mes VST quand ça consomme trop… et ça consomme trop, vite…

J’ai comme proco un AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ 2.39GHz ; comme CM une asus M2A-MX ; comme RAM 4Go de DDR2 Kingston PC2-6400 (400 Mhz).

Que pouvez-vous me conseiller, sachant que je ne souhaite pas dépenser plus de 200 euros…

Merci de votre aide !

Saka

200€ vraiment dur et surtout pas une config tres tres puissante, donc parton sur du AMD deja et pas sur du Intel

www.materiel.net… 110,99€

www.materiel.net… 69,89 €

www.materiel.net… 17,89 €

Sa fait un peut moins de 200€, bien sur réutilise ton boitier, alim… Dit nous quel alim et boitier tu as(pour savoir si elle si elle peut recevoir du ATX)

Apres tu peux commander ailleurs que sur materiel.net tu gagnera pas mal(materiel.net étant assez chère, mais sérieux)

Merci momoto

Bon, s’il le faut, je peux monter un peu le budget… un peu… :slight_smile:

Pour ce qui est de mon alim, c’est une Seasonic S12.

En revanche, le boitier… je n’sais pas, ça fait bien trop longtemps que je le trimbale… faudrait que je l’ouvre pour voir si on peut y coller de l’ATX (la différence est grosse, avec la micro ATX ?).

En tout cas, merci pour tes références.

Ok donc pour l’alim c’est bon.

Comparaison:

Ta cm actuel(micro ATX): 245 x 194 mm

La carte mère proposée(ATX): 305 x 215 mm

la différence n’est pas si énorme, mais c’est quand meme important

Yep, je vais jeter un oeil, mais ça devrait le faire pour l’ATX.

Dans la sélection que tu proposes, sans être un bête de course, le gain par rapport à ma config actuelle te paraît correct, ou plutôt moyen ?

le gain est plus que, du passe d’un vieux double coeur a un plus récent 4coeurs et avec une fréquence plus élevé et une RAM plus performante.

Attention, ton alim est-elle grise ou noire ? :paf:

www.pcinpact.com…

parmi les vraies, il y a eu des 430, 500 et 600W et si la tienne est de 2005, elle n’a plus ses caractéristiques d’origine.
Mais si tu te contentes d’une carte graphique intégrée à la carte mère, alors c’est moins important.

Dans le même ordre d’idées, pas besoin d’une carte mère ATX avec moult connecteurs d’extension si la vidéo intégrée suffit. Donc => carte mère microATX, comme ça rentre dans le boîtier à coup sûr.

chez Topachat:
Carte mère Asus M5A78L-M LX V2
43,90€

Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
104,90€

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
19,90€

Trugarez, l’ami frr !

Pour ce qui est de la vidéo, tout ce dont j’ai besoin, c’est de pouvoir utiliser 2 écrans… MAO oblige ! Je vais voir en détail la CM que tu proposes.

Visiblement, entre toit et momoto, le Phenom II fait consensus ! Cool :slight_smile:

Concernant mon alim, ouf, elle est noire ! J’avais déjà eu une contrefaçon de processeur (acheté chez GrosBill !), mais pas encore l’alim !
Edité le 06/01/2012 à 20:00