Upgrade de ma config - Comment monter mon nouveau matos ?

ok donc vous me garantissez que normalement si je formate que la partition de 5Go je ne devrai pas avoir de conflit de drivers carte mère ?Peut être que je ferai un format c:/ plus tard si j’ai l temps mais j’aimerai rester sur un format d:/ uniquement

Firstime ne sert à rien . . .

Moi je te conseille de tout formater, ça va te prendre une journée de faire des sauvegardes et tout, mais après t’auras moins de problèmes, c’est garanti, je te jure j’ai déjà fait la manip plusieurs fois, quatre fois en tout, et à chaque fois c’est le formatage total qui marche le mieux . . .

oui comme tu dis, il faudra faire des sauvegardes, puis réinstaller beaucoup de programme (jeux, antivirus, Internet,… :/) et ca va me prendre énormément de temps. Tu as vraiment eu des problèmes en ne formattant que la partition windows ? Qu’est ce qui s’est passé ?

tu n’est donc pas d’accord avec Kowski ? Selon toi je n’aurai pas de problèmes ?

Pourquoi ? Tu attands une évolution technologique majeure ?

De toute façon Gertrude, même si tu ne formates QUE la partition avec Windaube dessus, tu seras obligé de réinstaller tous les progs, alors . . . :confused:

Ben j’aurai juste attendu que le nouveaux chips ATI débarquent ( septembre- fin de l’année ), et pourquoi pas le socket M2 :smiley:

Mais comme on dit souvent, si c’est pour attendre encore et toujours la prochaine évolution, on achète jamais rien .

et puis en plus je crois que windows est en fait installlé sur c:/ parceque je trouve un répertoire c:/WINDOWS/system32 :pff: ca m’enerve ! je crois que je vais laisser un vrai informaticien s’occuper de ca :grr:

nouveaux chips ATI ? QUel rapport ? Je ne change pas de carte graph j’ai acheté ma x800xt il y a déjà quelques mois…
Sinon pour le scket M2, la mobo asrock est compatible avec ce socket par l’ajout d’une carte fille :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum et je m’aperçois qu 'il est remplis de gens de bonne volonté pour conseiller les novices ,je viens de monter un pc c’est le premier je n’etais pas aussi novice que le créateur de ce post , j’ai installé tous les composants sans rencontrer trop de difficulté mais voila ca ce corse!!!!!!

Au démarrage il me dit que le bios est absent mais quand je vais dans ce fameux bios il me m’indique bien une version de bios ?

En fait j’ai un cd Asus avec la carte mère, mon frère m’a dit de le mettre après celui de l’OS !!!!!!!!

J’ai voulu installer Windows XP pro SP1 mais il ne ma pas trouvé de disque dur (j’ai installé un serial ATA peut etre que SP1 ne gere pas le SATA) donc il me dit d’arrêter l’installation avec F3 mais jamais ca c’est arrêté, j’ai donc fais un reset et depuis il ne lit plu le cd de Windows.

A votre avis j’essaye de démarrer avec un cd Windows pro sp2
Ou
je démarre avec un disque dur IDE de 120 Go issu de mon ordinateur actuel ou j’ai déjà installé pro SP1 ,ensuite j’installe SP2 et le driver serial ATA et j’essaye de booter avec le SATA.

Suis je dans le vrai ?

à l’aide et merci pour vos reponses

@+
:jap:

merci pour ta rapidité
pour le nouveau topic je pensais que mon prob pouvais apporter de l’eau au moulin, le F6 je l’ai vu mais j’ai pas eu le temps d’appuyer, c’st quand meme bizarre que je n’ai plus la main ?
je vais reesayer de demarrer
@+
ca marche toujours pas !!!!!!!!

oui
j’ai uniquement un ecran noir avec l’invite qui clignotte en haut à gauche
(le demarrage avec mon DD de 120 GO me semble pas mal comme solution tu en pense quoi?)
@+
:super:

non
en fait je veux pouvoir demarrer provisoirement avec mon IDE que je destine au stockage installer le driver SATA et ensuite booter avec celui ci puis rebasculer le IDE en secondaire
ca me parait pas mal
l’ecran noir c’est normal ?

merci
OnChip SATA BOOTROM [Activé]
j’ai remis le cdrom en first boot
il commence la procedure d’installe j’ai fais F6
je vois defiler en bas de l’ecran des pilote RAID ect…
c’est bon par contre un moment ca bloque il ne vois pas le DD
sur ma carte mere ( asus K8V deluxe )mon disque je le branche bien sur le connecteur SATA1 ou SATA2 et non sur le PRI_SATA ou SEC_SATA ( qui eux sont indiqué sur ma carte mere comme etant des RAID SATA ( pas bien logique!), on est d’accord ou pas ?

merci
j’ai installé un clavier multimedia et les touches F1 à F12 n’etaient pas active
j’ai fais F6 ca marche mais il me demande une disquette je n’ai pas de lecteur
qu’est ce que je peux faire ?
USB ?

j’ai désacticé le lecteur de disquette dans le bios
windows ne veut rien savoir
j’ai plus qu’a recuperer le lecteur de disquette sur l’ordi de ma fille de 6 ans à qui je destine mon ancien pc ( Athlon XP 2600 quand meme ) pour l’installer provisoirement dans mon nouveau ( AMD 64 3000, ca vaut pas ton pentium je crois mais ca doit deja envoyer du bois).
A l’heure des cartes memoires et des clé USB monstrueuses ,des DD amovibles ,des RAID SATA , des dvd double couche et touti quanti c’est quand meme dommage d’avoir encore besoin d’un lecteur de disquette pour installer un driver SATA sous windows XP ( Bill Gates tu est bien un sacré farceur )
allez encore merci et bonne nuit
je te tiendrais au courant de la suite
@+
nicobest
:clap: :jap:

:pt1cable:

:non:
plutot
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: