Upgrade de ma config avec carte mère P35C-DS3R

Bonjour,

Ma config actuelle :
Carte mère : P35C-DS3R
Proc : E6750
DDR2 : 2Go G.Skill PK 800Mhz
GPU : Albatron 8800 GTS 640 Mo
Boitier P182 + Seasonic S12II-500HT

J’ai dans l’idée d’essayer d’upgrader cette config à moindre coût, le but gagner en ram et installer un window 7 peut être également mettre un disque SSD.

Sur cette carte mère vous mettriez quoi comme ram et / ou proc pour booster ?

Sinon changer peut être aussi la carte mère …

Mais j’ai un budget serré.
Edité le 19/04/2011 à 23:17

Mettez pas d’argent sur la plateforme (CPU). C’est mort malheureusement. La DDR2 est de plus en plus cher et c’est de moins en moins avantageux d’upgrader ce genre de config.

+1 pour le SSD. Ca fai une sacrer difference. Par contre faudra faire attention au manque de RAm et s’assurer de bien mettre le page file sur le disque dur car sinon vous allez user litteralement les puces du SSD. Pas tres compliquer comme manip, mais puisque le page file est sur un HDD, on perd pratiquement 50 % des performances que peut nous apporter un SSD…

Vous pouvez toujours prendre ca : : www.materiel.net…

Selon les specs de la mobo ca passe :

www.gigabyte.com…

2 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 4 GB of system memory
Dual channel memory architecture
Support for DDR3 1333/1066/800 MHz memory modules

Et on peut recuperer pour une future config sans probleme.

Changer de carte mere apporterait un enrome cout. P8P67 ( 145 euros ) + Core i5 2500K (200 euros) + Kingston HyperX Blu 4 GB (48 euros) font un total de 393 euros.
Edité le 19/04/2011 à 23:39

merci pour ta rép intéressante Ghost, effectivement je ne pensais pas que laisser le pagefile sur un SSD pouvait l’user… l’intérêt est bien moins grand. A moins de disposer d’une bonne quantité de ram.

Je pensais 8Go de ram, du coup ma carte mère est OUT…

en gros face à ma config actuelle, quelle config pourrait améliorer le tout pour une utilisation infographie + jeux certainement BF3 :slight_smile:

Budget aux alentours des 600€ à 800€ (moins si possible)

Sauf erreurs de ma part, on ne sais pas ce qui nécessitera BF3, il est super beau, et à moins d’avoir un moteur super optimisé, il va falloir une bête pour le faire tourner

C’est vrai.

Il faudra un kit comme ca genre :

I5 2500K

Asus P8P67 ou P8P67 Pro

Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 8 GB

GTX 560, HD6950

en résumé c quoi la carte mère + proc du moment ?

Vous lisez les messages ou pas ? lol

Y’a pas de “piece du moment”. Y’a des “pieces qui rentrent dans le budget”

Evidemment qu’il y a tjours un matériel du moment… A chaque fois que j’ai up mon PC, il y avait tjour un pack mobo-cpu-gpu qui sortait du lot !

et puis votre réponse n’est pas forcément la bonne :slight_smile:
Edité le 27/04/2011 à 10:49

Le pack CPU-Mobo-GPU qui avait un bon deal sur le prix hen…

Ca c’est propre au moment ou on lèachete. Les speciaux sont volatiles.

Jèai acheter pour un clien un pack 2500k+ sabertooth pour 400 $, 80 $ de rabais. Ca c’est “un pack du moment”

Mais encore faut-il qu’il rentre dns le budget.

Et les packs, parfois, c’est pas ce qui a de mieux dans le choix des composants. On prefere toujours mieux choisir les pieces que d’acheter un pack.