Upgrade de configuration

Bonjour,

j’ai actuellement un vieux PC (Qui m’avait coûté un bras à une époque) et que je souhaite upgrader.

Actuellement, voici le matériel :

Processeur : I7 965 extreme
Carte mère : P6T Deluxe V2
Ram : 12 GO DDR3
Carte graphique : GTX 780
Disque dur : WD black 1TO
SSD : 1TO SSD 840
Alimentation : Enermax revolution 85+ 850W
Boîtier : Cosmos 1000

Ce que je voudrais faire comme upgrade :

Processeur : Ryzen 2700X
Carte mère : Asus prime B450-PLUS
Ram : Corsair vengeance LPX 2x 8go DDR4-3000
Carte graphique : RX580
OS : Windows 10

Utilisation : Essentiellement du gaming. Pas encore de 4K. Et je souhaite être sur une plateforme AMD. Budget : 1000 CHF / 900 euros.

N’ayant plus touché à une tour depuis un bail, qu’en pensez-vous? Pensez-vous que mon vieux PSU tienne le coup ? Ai-je oublié qqch?

Merci par avance
Edité le 07/10/2018 à 12:37

:hello:

Pas de raison que l’alim ne soit plus valable…perso j’ai une Fortron 600 W qu ia eu 8 ans et elle fait toujours parfaitement son boulot ^^

Et même si la carte mère avait besoin de plus qu’un 8 pins pour le cpu (ce qui n’est pas le cas), ton alim a quand même ce qu’il faut (1 x 8 pins + 2 x 4 pins) :wink:

Pour la ram, je ne suis pas fan de Corsair et conseillerait plutôt de la Hyper X (en plus, quelqu’un d’ici a eu récemment un problème de ram Corsair non compatible sur une config également à base de Ryzen 7 2700X, je peux retrouver le sujet si nécessaire)

Et enfin, la différence entre une GTX 780 et une RX 580 est assez faible, pas sûr que l’investissement en vaille vraiment la peine par rapport au gain :neutre:
Edité le 07/10/2018 à 20:44

La rx580 je l’aurai à 100 Euros, ça me permettrait de profiter de nouvelles fonctionnalités en attendant les futurs cartes graphiques de chez AMD.
Mais je prends note de tes conseils, merci BCP.

Dans ces conditions, ok ^^ :jap: