Bonjour à tous ( ou tout du moins à ceux et celles qui me liront
)
Voilà, cela fait environ 6 ans que j’ai monté mon PC et comme vous vous en doutez, il commence à peiner pour ce qui est des jeux actuels. Pour information, voilà ma configuration actuelle:
CPU: Intel Core 2 Duo E6400 cadencé à 2.13GHz
Carte Mère: Asus P5B Deluxe
Ram: 3Go ( Kingston )
CGU: ATI Radeon HD 5750 ( j’ai changé ma CG début 2010, jusque-là j’avais une ATI Radeon X1950 PRO qui commençait réellement à crier au secours )
Alimentation: Antec TP3 550
Ecran: Samsung SyncMaster 173B
Boîtier: Cooler Master Elite 330 Black ATX Mid-Tower
Ne m’y connaissant pas des masses dans ce domaine, j’ai donc passé l’après-midi à faire quelques recherches ainsi qu’à lire les différents topics du forum pour me donner une première ébauche de ce que sera ma prochaine configuration. Quitte à changer de PC, je voudrais également acquérir un nouvel écran PC. Pour le tout j’ai en tête de mettre un budget de 1000-1200.
A savoir que je n’ai pas besoin de racheter un disque dur ni à priori de boîtier non plus. Pour l’alimentation je ne sais pas si elle sera assez puissante suivant la configuration que j’aurais à la fin, donc à voir par la suite.
Pour être bien complet, l’utilisation que j’en ferai sera principalement axée ‹ gamer › et accessoirement pour la retouche d’image ( photoshop ).
Voilà donc ce que j’ai retenu pour le moment ( toujours sujet à modifications si vous me conseillez mieux évidemment ):
CPU: Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Carte Mère: Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
CGU: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
En ce qui concerne la RAM, j’ai une question. Je suis tombé sur deux produits:
_ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
_ G.Skill Kit DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT
La ( grande ) différence de prix est-elle justifiée ?
Pour ce qui est de l’écran, je n’ai pas besoin d’une diagonale de très grande taille, mon bureau n’étant pas très large, un 22" serait le maximum. Je pense me diriger vers un moniteur embarquant la technologie de rétro-éclairage à LED. Que me conseillez-vous ? J’en ai vu quelques-uns mais je ne sais pas ce qu’ils valent exactement.
_ IIYama PLE2271HDS-B1
_ Acer S242HLAbid
Voilà pour un premier aperçu ^^
Edité le 13/08/2011 à 19:14