Upgrade de config'

Bonjour à tous,

Alors je suis pas mal surpris. Cela fait déjà 2/3 ans que je joue avec des settings en “high” pour beaucoup de jeux et là, j’installe Watch Dogs et le jeu rame comme pas possible.
En passant sur Can You Run It, ils indiquent que mon processeur et ma carte graphique traîne.

Alors je regarde un peu les possibilités de changer ma config’.

Voici ma configuration actuelle :
Gigabyte Technology Co., Ltd. P67A-UD3P-B3 x.x
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz
ATI Radeon HD 5850
8,2 Go RAM DDR3 Corsair
4 disques durs dont 1 SSD
Windows 7 Ultimate Edition ?(X64)?

Le site Can You Run It me conseille une carte graphique Radeon HD 7850 et un processeur Core i7 3770 @ 3.5Ghz

J’ai fouillé un peu sur ce site : pcpartpicker.com…
Et j’ai plutôt sélectionné :

Qu’en pensez-vous?
Auriez-vous des recommandations à me faire?

Merci pour votre aide, c’est très apprécié :jap:
Edité le 04/06/2014 à 04:37

Tu devrais jouer en moyen sans trop de problème avec ta config

Sinon change juste la carte graphique, le processeur tient encore le coup

Pas mieux, y a aucune raison valable en 2014 de changer un 2500k pour faire du jeu. Vu que c’est une version faite pour l’OC; si tu as un ventirad correct tu vas dans le bios et tu passes le coef à 42, ca fera déjà un beau boost de performances

Les HD7xxx ne sont plus produites, elles sont remplacées par les Rx 2xx. Dans ton cas tu pourrais viser quelque chose entre la R9 270X et la R9 280X, qui feront déjà un beau gain de perfs. J’avais la HD5850 il y a encore 2 ans et c’est vrai qu’elle commencait déjà à montrer ses limites, je l’ai remplacée par une HD7850 qui apportait un petit mieux en perfs mais pas énorme (par contre gros gain en bruit, chauffe et conso). Attention, la HD7850 est le minimum recommandé pour faire tourner WD, ce n’est pas l’idéal non plus.

Enfin il faut savoir que des milliers de joueurs se plaignent de mauvaises performances sur WD, y compris avec des machines très haut de gamme. Manifestement le jeu ne marche pas de la même manière sur 2 configs identiques… Mais il semblerait que les cartes AMD soient moins touchées par les problèmes de performances

@kyosho62, @yoshi80 : MERCI pour vos réponses!

Oui je suis pas mal d’accord avec vous deux sur le processeur. Je trouvais cela absurde que selon le site je doive le changer.
J’accepte de ne changer que la carte graphique selon vos conseils.

Alors tu me proposes, yoshi80, la R9 270X et la R9 280X, intéressant!
Sur les comparaisons de performances de cartes graphiques, je me réfère beaucoup à ce site là : www.videocardbenchmark.net…

Et en effet, ces 2 cartes graphiques sont très bien classées (faudrait que je regarde des tests plus approfondis).
Y a t’il d’autres choix de CG qui s’offrent à moi? J’aimerai bien ne pas dépasser 300$ pour cet achat (oui j’habite au Canada :slight_smile: )

Merci pour l’aide :jap:

C’est pas un site a prendre en compte pour comparer, parce que un benchmark c’est pas un jeu…

Oui tu as raison, tu as des outils à me proposer?

En passant, j’ai trouvé une version de la R9 280X à un bon rapport qualité/prix pcpartpicker.com…
Vous en pensez-quoi?

Edit : trouvé sur ebay à moins cher www.ebay.ca…
Edité le 04/06/2014 à 17:51