Upgrade de config ?

Voila j’ai un budget de 300 € pour upgrader mon ordi.

Solution 1 : Soit je W/C le CPU( E4500) et la carte graphique (8800 gt).

Solution 2 : Soit je change de boitier et de carte graphique…

Config que j’ai pour l’instant :
ANTEC Nine Hundred -

P5K Premium / Wifi-AP Black pearl Edition

Asus Nvidia 8800 gt 512 Mo

SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go SATA 2 7200t 16Mo NCQ

Graveur DVD PIONEER DVR 212BK SATA - DVD±RW 18x - Double couche - DVD-RAM - OEM - Noir

DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4

LOGITECH MX1000

COOLER MASTER Real Power M620

INTEL Core 2 Duo E4500
TERRATEC Cinergy HT PCI

Le point faible de ton PC c’est la carte graphique, éventuellement le processeur mais bien overclocké il tient parfaitement la route normalement. :neutre:

donc tu pense qu’il faudré mieux la 2eme solution + un bon ventirad CPU ?

Oui, enfin pourquoi tu veux changer de boitier? Le nine hundred est un bon boitier, non?

Si c’est un bon boitier, mais je trouve qu’il a quelques défauts

Le Nine Hundred est, selon moi, le meilleur dans sa catégorie de prix (je l’ai eu à 85.41€ sans les frais de port, j’ai été le chercher sur place, j’avais commandé des trucs en plus là-bas). Tu comptes prendre lequel ?
Tu mets une HD4850 et ça roule, tu pourras jouer à tous les jeux avec tout au max sans soucis (sauf si tu joues sur 24" et +, dans ce cas, tu prends une HD4870).

pour l’instant je sais pas quoi prendre comme boitier car j’en veux un qui où on pe voir la carte mère a l’inversé du nine hundred ca veut dire que au lieu que la fenetre soit a gauche qu’elle soit a droite un peu comme la série V de lian-li

Je joue sur un 206BW
Edité le 23/11/2008 à 20:32

tu enleve le panneau latéral :MDR

OK, c’est sur l’aspect esthétique que tu trouves que le 900 a des lacunes (et je comprends tout à fait, chacun ses goûts)

Chacun ses goûts effectivement :stuck_out_tongue:

Sinon pour une carte la HD4850 me semble la meilleur chose pour toi si tu oc un peu ton procc tu auras de très bon résultat :slight_smile: quitte à changer pour un E84/5/600 plus tard :slight_smile:

pour un budget de 300€, tu as la Sapphire HD4870 Toxic Edition ou la Gainward Golden Sample HD4870.

Ou alors de la GTX260 chez nvidia.

Ces 3 cartes sont à peu près équivalentes, à toi de voir si tu es pro-nvidia ou pro-ati (la nvidia est un poil plus chère quand même)

Comparatif ici : www.generation-3d.com…
Edité le 24/11/2008 à 01:01

Sur un 20 " ca me semble un peu démesuré… ça sert un peu a rien de prendre une cg a 300€ si c’est pour avoir un petit proco.
Je pense même qu’il peut invedtir dans une HD4850 Golden sample + un E8400 comme ça sa config tiens un bout de temps :slight_smile:
Edité le 24/11/2008 à 01:06

pas de E8400 car dans quelque tps je vais changer pour carte mère + CPU I7 + DDR3 donc je changeré tout en meme tps donc pr l’instant je ve pas changer de CM, CPU et RAM.

Si c’est pour du jeu je pense pas que le i7 soit encore la révolution attends un peu les deneb pour voir ce qu’ils donnent en jeu

c’est pour ca que je veux attendre a peu pres 6 mois

+1, c’est ce que je vais faire aussi, changer pour du core i7 mais pas avant 6 mois je pense. Les procs ne sont pas si chers que ça mais les CM X58 par contre… Mieux vaut attendre la sortie de nouveaux chipset et nouvelles CM (et la DDR3 devrait baisser)