Upgrade de config utile ?

Bonsoir ,

Je voudrais savoir si une mise à jour de ma config ètait nècèssaire , ma principal utilisation est le jeux .

Ma config :

processeur : E6750 3.5ghz
carte mère : gigabytes ep35 ds3
mèmoires : corsair twinx pc8500 2x1GO
carte graphique : asus top HD4850 512mo
alimentation : cooler master real power m520W
HDD : Seagate 250go 7200.10
graveur : pioneer dvr216D
boitier : antec three hundred
moniteur : LG 24 pouces
Edité le 13/10/2009 à 21:01

Franchement non, un E6750@3.5GHz c’est encore vachement bon, la HD4850 reste un best seller, tu as une bonne CM…
Eventuellement ajouter 2Go pour le fun mais bon…

C’est quoi ton disque dur?

Vue la grosseur de ton écran (24") je dirais la carte graphique, une HD 5850 @ 249 euro serait une très belle amélioration :super:

Si tu jettes un coup d’oeil au récapitulatif des peformance de Matbe / PC World tu verras qu’elle est exactement 2 X plus puissante que ta HD 4850 :miam:

éventuellement, pas fait gaffe qu’il avait un 24" en effet :jap:

c’est justement l’upgrade que je viens de faire sur une config quasi identique à la tienne :super: (meme proco à la meme frequence, et carte mere quasi identique) je suis passé d’une 8800gt oc, donc peche similaire à la tienne, à une hd 5850, en vue de l’arrivée prochaine d’un ecran 23" :wink:
Edité le 13/10/2009 à 17:41

Mon disque dur est un Seagate 250go 7200.10 .

Donc pour vous seul ma carte graphique serais à changer vu la taille de mon ècran 24 pouces ?

Salut !
Oui, le reste tient la route !! :wink:

ta config est encore bien, c’est sur qu’une HD 5850 serait mieux pour un 24"

sinon, il y a certain détails que tu pourrais mettre à jour (pas obliger)
dd: prendre un dd de dernière génération (seagate 7200.12 500Go, western digital caviar black 640Go ou samsung spinpoint F3 500 Go), les temps de chargement sera plus court

ram: passer à 4Go, t’aura plus de jeu, surtout que les jeux commence à prendre de plus en plus de ram

Mais comme j’ai dit un peu plus haut, c’est pas obliger, juste une suggestion

Il est certain que 250 Go c’est pas très gros… je ne sais pas comment tu fais :paf:
Et il commence à se faire vieux comme dit plus haut… mais perso je commencerais par la carte graphique, par contre tu peux toujours attendre la nouvelle génération des cartes Nvidia voir ce que ça donne et peut-être qu’Ati va baisser ses prix :wink:

je changerais le disque dur, les 7200.10 étaient réputés plutôt bruyant (j’ai un pote qui en avait un), et niveau perfs ils doivent être largués par les 7200.12 et autre Caviar Black :wink:

je pense comme dis plus haut que ca vaut le cout de jeter un coup d’oeil du coté des samsungs f3 :slight_smile:

Donc pour la mise à jour ce serais dans cette ordre :

• Carte graphique

• HDD

• Ram

• Os vraiment utile ?

Je serais de cette avis :oui:

en gros ouaip

Re

Mon os est Windows Vista Familiale Premium 32 bits .

il peut être intéressant de passer à seven 64 et 4 gigas de ram… m’enfin rien qui urge non plus :wink:
Edité le 15/10/2009 à 19:30

Change de disque dur comme dit plus haut par un Caviar Black 640go par exemple. Ensuite une HD5850 pour les jeux.

Tu aurais quel budget max ?

Je compte changer chaques matèriel un par un chaque mois .

Ce mois ci je compte changer le HDD et la Ram vu que ce mois ci j’ai un budget de 100€ .

La boutique à côter de chez moi à ce matèriels :

Mèmoires :

• Corsair PC8500 2048Mo Dominator 45€ ou Crucial Ballistix PC8500 2048mo 40€ . ( Corsair est mieux pour moi non ? )

HDD :

• Samsung 320Go Spinpoint F1 40€

• Maxtor 500Go DiamondMax 22 45€

• Seagate 1To Barracuda 7200.11 68€ ( celui ci est le mieux pour moi non ? )

• Western digital 500Go Caviar Black 52€

• Western digital 150Go Raptor X 135€

1. Je peut partir sur ce matèriels ?
    Edité le 15/10/2009 à 20:52

oubli les raptors, ils sont dépasser, les maxtor c’est pas vraiment recommandable.

Le seagate c’est une vieille génération, surtout que cette génération a des problèmes de firmware (genre disque dur qui disparait)

Le best sa serait: samsung spinpoint F3 500 Go (le F3 étant important), western digital caviar black 640Go ou le seagate 7200.12 1To. Vu ses prix, pour légèrement plus chère, du a des pièces de dernière génération et plus performant sur materiel.net

pour la ram, le mieux est de partir sur un kit de 2x2Go, ou encore prendre la même chose que tu as pour éviter les problèmes d’incompatibilité et de performance. Je te suggère plutôt des G.Skill PI ou PK 2x2Go en ddr2 PC 6400

Très bien je vais retourner demain matin à la boutique voir si il n’a pas ces modèles que tu me conseilles et je te tiendrais au courant dans la matinèe :wink: