Upgrade de config (pc jeu)

Bonjour,

voilà, j’aurais aimé voir s’il était possible d’upgrader un peu mon pc actuel ou s’il valait mieux changer le tout.

Je dispose actuellement de ceci (informations tirées du site www.ma-config.com…) :

  • Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M3A32-MVP DELUXE Rev 1.xx
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ Cadencé à 2.70 GHz
  • RAM : 4 Go de mémoire totale de type DDR2
  • carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260

L’idée est de pouvoir jouer proprement à quelques jeux, principalement Final Fantasy 14 et Guild wars 2.

Mon budget n’est pas illimité. Mais s’il n’y a que la carte graphique à changer, j’aurais déjà moyen de mettre plus de budget pour la carte que s’il faut changer toute la config du pc…

Si vous avez besoin du plus d’information je tâcherai d’apporter le plus de précisions possible.

Merci d’avance.

Déjà je pense que ton processeur limite fortement les performances de la carte graphique :neutre:

C’est plutôt le processeur qui est a changé.


En mettant à jour la carte mère, tu peux prendre du Phenom II X4 voir X6

Merci pour la réponse.
Désolé pour la mienne qui aura été un peu tardive. Je pensais avoir déjà répondu, je remarque seulement que non… Ne voulant pas passer pour un impolis (juste pour quelqu’un de très distrait), je me décide enfin à répondre!

S’il faut changer la carte-mère, je me dis que je vais donc peut-être aller faire un tour sur le lien dans ta signature histoire de voir ce que je pourrais moyenner avec ma config actuelle.