Upgrade de config - Conseillez moi, s'il vous plait

Bonjour,
Je dispose actuellement de la configuration suivante :

  • carte mère MSI MS-6712
  • athlon 2000+
  • geforce 4 ti4200 128mo
  • 512 DDRam
  • Sound Blaster Live 5.1

Ayant sous la main un budget de 450 euros, j’aurais souhaité quelques conseils avisés sur la façon d’upgrader ma config, sachant que ce serait principalement pour jouer, que la nouvelle creative X-FI me tenterait bien et qu’en revendant ma motherboard + processeur + carte graphique, je pourrais peut-être augmenter un peu le budget.
Merci d’avance de vos conseils

:??:

slt powaviolenza …
Mois je commencerais par :-la carte mere
-processeur
-memoire .
avec le budjet que tu as ca peut se faire .

stl et bon achats !

Slt. Pour un peu plus que ton budget initial, j’opterais pour l’asus A8N-SLI socket 939 et très bien équipée, avec un athlon 64 3000+, et la sapphire X800GTO2, que tu peux booster en X850XT: avec ça Oblivion devrait bien tourner. Et pourquoi pas une p’tite barrette de 512 en +. Total: environ 550 euros.

Moi je te conseille une CM avec 5.1 intégré et une bonne carte vidéo PCI-Express au lieu d’une Xi-FI.

Donc j’opterai pour A8N-E (vu que t’as surement pas besoin de SLI) avec un A64 939 3000+ comme ci-dessus. Et je m’y connais pas assez en carte graphique, mais pour le milieu de gamme (EN PCI EXPRESS) la 6600GT tourne bien :slight_smile:

C’est quoi ta RAM, de la PC3200 ??? si tu sais pas CpuZ est ton ami.

Pour l’instant j’attendrais un peu avec le x-fi, sachant que des incompatibiltés sont apparues avec certaines cartes mères (nforce4).

Sinon prend une carte socket 939, pas besoin de sli, une carte dans les 100€ devrait faire l’affaire. Tu peux alors prendre un A64300+ ou l’opteron 144. Pour la carte graphique je pense aussi a la GTO² de sapphire.

Bref consulte les topics express, ils te permettront d’avoir une petite idée rapide de ce qui est interessant en ce moment.

En fait j’aurais surtout utilisé le X-FI pour le home studio… Mais n’étant pas franchement qualifié en la matière autant attendre.
Quand à savoir si ma ram est en PC3200, aucune idée :confused: :confused:
Je vais consulter les topics express pour la carte graphique / CM. Merci à vous :slight_smile:

Pour booster la X800GTO2 en X850XT, faut réactiver les pipelines c’est ça…? C’est faisable par un non-geek pas très débrouillard comme moi?

Très simple (mais 100% des GTO² ne passent pas forcément!) en suivant cette manip.

Et c’est du AGP ou pas? parce que j’aimerais bien passer au PCI express.

:non: PCI-E uniquement pour l’instant