Upgrade de config 775 ?

bonsoir

j’aimerais avoir votre avis sur ma config qui me sert uniquement à faire du jeux vidèo en grande majoriter :

carte mère : Gigabytes EP35 DS3
processeur : E6700 @ 3.6ghz
mèmoires : corsair twinx pc6400 4x2go cl8
disque dur : western digital 640go caviar blue
carte graphique : Msi HD4850 512mo
alim : Corsair VX450w
graveur : samsung sh202
boitier : antec three hundred
ventirad : noctua nh-u12f
moniteur : samsung t260 1920x1200

  1. quand je joue à mass effect 2 , crysis , gta4 il semblerais que ce ne sois pas extrement fluide c’est normal vu ma config ?

  2. au vu de ma config que j’aimerais garder encore un petit moment si possible 1 ans , quesque je devrais modifier dessus pour faire tourner tous les jeux à fond jusqu’a changer de config dans 1 ans ?
    Edité le 04/02/2010 à 20:10

Salut!
Deja ton GPU est un peu juste pour cette resolution! change deja sa!
Une 5850 serai pas mal… apres niveau alim sa devrait etre tout juste pour cette carte!

1: pour mass effect 2, t’a mis le pilote à jour + le hotfix?

crysis aime les ghz sur le cpu, mais la carte graphique suit plus ou moins, mais bon, sa dépend de ce que tu as aussi qui fonctionne en arrière plan, en même temps, ce n’est pas une référence niveau optimisation

pour GTA4, un quad à 5ghz sa serait le best vu sont gros manque d’optimisation, sans compter qu’il aime les Go sur les cartes graphique

2: oc ton processeur à 4ghz, change la carte graphique pour une HD 5850

le best qui est juste une recommandation:
changer le boitier pour un meilleur aircooling
prendre un autre disque dur caviar blue 640Go pour mettre en raid 0 (sa réduit les temps de chargement) + un autre de 1To (pour le stockage)

pourquoi pas un SSD ? sa change la vie … après y’a un problème de réapprovisionnement pour les 5800 … donc faudra etre patient et l’alim ne suivra pas pour une telle bête . en tout cas pour gta 4 même 1 gb de gddr serai juste pour un 22" comme dit ci dessus ce jeu aime la mémoire graphique ( sli ou crossfire recommandé … )

si tu veut changer de proco pour quoi pas un core 2 quad ? pour le socket 775 je crois que c’est ce qu’il y a de mieux ( je joue a gta 4 sur un E8400 sans trop de souci mais a cause de la 4850 512mo , sa fait just pour mon 22" )
après pourquoi changer t’as config elle est déjà très actuelle .

après je vois pas l’intérêt des 8gb de ram …surtout si t’as un OS 32bit.

un ssd est presque aussi performant qu’un raid 0, donc aucun intérêt

il y a un bon stock de XFX disponible

si elle suivra et assez facilement, la config ne consomme pas 300 watts :neutre:

edit: et surtout qu’une HD 5850 consomme un peu moins qu’une HD 4850 :neutre:
Edité le 04/02/2010 à 22:05

Sur GTA4 avec la commande -norestrictions ont peut mettre tout a fond :wink:

Le point noir de ta config c’est la HD4850 si tu aimes pousser les détails à fond en 1920x1200 dans Crysis (et les autres)
Fais un test: baisse la résolution en 1440x900 (par ex.), si tu gagnes en fluidité alors le problème vient de la CG qui ne suit pas en 1920.
Edité le 05/02/2010 à 09:21

non il peut essayer mais peu de chances que son proc aille au dessus… j’ai la meme cm et proco que lui à peu de choses près pas moyen d’aller au dessus de 3.6 ghz stable, y compris en jouant sur les tensions, un e6700 c’est pas un e8400! De plus au dessus peu de différences en perf, 3.6 est amplement suffisant
sur le gta4, normal que ca rame, le jeu est optimisé a coup de truelles usagées et crottées, comme tu dis virus, sans quad coe cadencé à l’aide d’hormones de croissances point de salut!, mais en rognant sur les détails il y a moyen de se debrouiller en limitant l’impact visuel)
le mass effect 2 ca m’étonne, il est moins groumant que le premier qui passe en full chez moi en 1980/1080, y compris sur mon ancienne 8800gt!
Crysis, tweak obligatoire, va sur le forum de crysis france tu trouveras ton bonheur
sinon comme dis par virus, une hd 5850 sur ton proco a la cadence actuelle donnera un sacré allant, je parle en connaissance de cause! (voir ma config en profil^^)
Edité le 04/02/2010 à 23:20

+1 Manque le Go de RAM pour cette résolution. Au pire OC ton CPU @ 4Ghz et change pour une HD5770 ou HD5850 :slight_smile:

quel utilité? :neutre:
A 3.6 ghz la réserve de puissance est largement suffisante, ce qui bride c’est le nombre de coeurs dans crysis et surtout gta4…
De plus 3.6 ghz sur son matos comme je l’ai dis c’est la limite :wink:

Re

Pour ceux qui est de monter mon cpu au dessus de 3.6ghz c’est impossible même avec un vcore de 1.65v le pc redèmarrer à 15 minutes occt v3.1.0 .

Pour ceux qui est de changer de : boitier , HDD et carte graphique je vais commencer par choisir de changer de boitier vu mon budget restreint je suis encore ètudiant ( 18 ans ) :slight_smile:

  1. Pour ceux qui est du norestrictions dans gta 4 sa fonctionne mais les affichage des panneau et des immeuble apparait uniquement que lorsque je passe devant c’est normal ?

  2. Pour le boitier celui-ci me plait bien quand pensez : www.materiel.net…

Que dalle dans crysis, je suis passé d’un E6750@3Ghz a un i7@2.66Ghz avec la même carte graphique et j’ai pas vu de difference :neutre:

Oui, c’est GTA4 :paf:

Très bien choisis :wink:

si elle suivra et assez facilement, la config ne consomme pas 300 watts :neutre:

edit: et surtout qu’une HD 5850 consomme un peu moins qu’une HD 4850 :neutre:
[/quote]

sa dépend de l’ ampérage de sont ( ou ses rails ) d’alimentation

un ami c’est monté une config avec une seule 5850 … crois moi en charge je suis resté con quand j’ai vu le pc se mettre en securité
après vérification c’est sont rail d’alim’ qui ne suivait pas . 400 w ne veut strictement rien dire . faut voir si le rail pricipal tiendra le coup
après je dit sa … jdit rien

sa dépend de l’ ampérage de sont ( ou ses rails ) d’alimentation

un ami c’est monté une config avec une seule 5850 … crois moi en charge je suis resté con quand j’ai vu le pc se mettre en securité
après vérification c’est sont rail d’alim’ qui ne suivait pas . 400 w ne veut strictement rien dire . faut voir si le rail pricipal tiendra le coup
après je dit sa … jdit rien
[/quote]
apres c’était quoi comme alim exactement, parce que si par exemple s’ il s’agit d’une vieille fortron de 400w, malgré sa vaillance l’alim n’a peut être pas apprécié l’opération… là on parle d’une corsair vx450…
Pour info: la corsair c’est un rail unique de 33a, je pense que ca devrait laaargement suffire :wink:

apres c’était quoi comme alim exactement, parce que si par exemple s’ il s’agit d’une vieille fortron de 400w, malgré sa vaillance l’alim n’a peut être pas apprécié l’opération… là on parle d’une corsair vx450…
Pour info: la corsair c’est un rail unique de 33a, je pense que ca devrait laaargement suffire :wink:
[/quote]

le mieux c’est encore de tester :wink:

Perso je changerais le proc pour mettre un Quad 9550

:ouch:

si c’est uniquement pour le gta4 je ne vois pas trop l’intérêt pour lui…