Upgrade de CG,

bonjour ,

J’ai une CM ASUS PN5-E SLI (chipset nvidia 650i SLI), et j’ai l’intention d’up ma CG MSI 7900GTO (qui est arrivé au point de non-retour :ane:) au profit d’une GS HD4870 [/url] ou bien d’une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41394-Radeon_HD_4870_512_Mo_Toxic.html]Saphire Toxic
et voilà je sais pas si le fait d’avoir un chipset nvidia risque pas de brider une Cg ATI ?

ensuite, j’aimerais savoir si le fait de faire un choix entre ces deux CG ne repose pas que sur un simple aspect visuel ou bien alors j’ai raté un point décisif ?
vu que sur les différents tests que j’ai lu la différence entre GS et TOXIC est minime voir nul, à part peut être que la GS d’origine fait un peu de barouf mais que l’on peut tout à fait atténuer .

En ce moment je tourne avec:

CM: Asus P5N-E SLI
Proc: E4300 @ 2.4
ram: 2 go de g-skill pc6400PK
CG: Msi 7900 GTO
écran : Samsung 19"

je m’interroge, ça vaut pas le coup de faire un up à base de P45 ou X48 ?
mieux vaut attendre la baisse des prix des core i7 et des CM à socket 1366, et auriez-vous des échos pour quand ça serait prévu ? :whistle:

:jap:
Edité le 13/12/2008 à 17:19

Pour la carte graphique, je prendrai la Sapphire, jolie en plus:p(5mhz de plus sur le chipset graphique en plus :paf: sors)
Pour le cpu, tu peux le pousser à 3ghz si tu veux, il a un très bon potentiel pour ça.
Pour la mobo, X48 si tu ne veux pas être bridé pour un crossfire. Le P45 est le meilleur pour l’O/C mais si tu fais un crossfire, tu seras bridé.
Pour les core i7… I don’t know, sorry :confused:

perso je prendrais la HD 4870
comme dit laiho , garde ton proc et OC le
attendre la baisse des X58 peut s’averé plus jdicieux , mais quand eest ce que elles arriveront …

:MDR, voilà c’est ce que je pensais, mais est-ce qu’à long terme la chambre à vapeur est une valeur sûre ? surtout si je vais me faire un crossfire.
et aucun risque de subir un bridage par mon nvidia 650i sli

étant un gros débutant dans le domaine, j’ai passé mon E4300 @2.4 sous windows via SET FSB, vous me direz c’était déconseillé mais vu que j’ai une config potentiellement overclockable j’ai tenté et ça a bien marché , surtout que j’ai o/c à +30% alors qu’on conseillé 20%. mais le monté à 3Ghz, pas le choix faut que je fasse tout sous le bios et je sais pas du tout dans quoi je m’aventure. :paf:

tout à fait d’accord , mais vu ma cfg actuelle, ça vaut vraiment le coup d’up pour un new chipset (car les x48 restent encore relativement cher) ?

Les deux CG que je propose sont des HD4870 512mo, sauf que l’une est Gainward à 775Mhz et l’autre une Saphire a 800 Mhhz. :whistle:

:bounce: je voudrais passer commande lundi, et j’aimerais pas avoir une incompatibilité avec ma carte graphique.

Ati + Chipset Nvidia 650i Sli = pas de soucis ???

:jap:
Edité le 13/12/2008 à 19:43

Ca passe, mais pas de crossfire :slight_smile: