Upgrade de cg délicat

Bonjour à tous et à toutes !
Je revient pour un nouveau topic à propos de mon upgrade (pouf, sa fait 8 mois que j’attends toujours !)
J’avait donc donner mes specs du PC pour parler de l’upgrade de ma carte graphique.
Pour rappel, je fait dans le gaming (passionné, et YouTuber). Je donne à nouveaux mes specs :

  • AMD Athlon II X2 250 3GHZ
  • ASUS M2N68-AM PLUS
  • NVIDIA GeForce 9400GT 512 MO (voilà la bestiole :slight_smile: )
    Et ce qui pose le plus de problème : l’alimentation
  • Linkworld (LPM6-250) 550 MAX

Ce sont des specs plutôt moyenne pour un gamer passionné (imaginez les soucis pour faire les vidéos).
Même si c’est loin d’être le meilleur, le processeur tient bien la route ! C’est donc la carte graphique
que je souhaite changer. Je n’ai pas un budget énorme, oh non, j’ai reçu un petit peu d’argent hier (mon anniversaire :slight_smile: ).
On m’a proposer de changer d’alimentation (apparemment elle fait peur) POUR POUVOIR changer de CG.
Je le conçois, je le comprend, mais mon budget lui, il kiff’ pas vraiment. Sur l’ancien topic, on m’a donc proposer une carte graphique et une alimentation, le tout revenant aux alentours de 200€, ce qui est très, peu être même voir trop chère pour moi.
Mais voilà, en surfant un petit peu sur les carte graphique, j’ai vu des cartes graphiques (du moins une) qui, dans la catégorie “super caractéristique”, disait qu’elles ne consommait que très peu d’énergie.
Je me suis donc demander si c’était possible de changer ma carte graphique par une nouvelle, par une qui ne consommait
pas trop d’énergie (en restant performante, c’est le but), pour ne pas avoir à changer mon alimentation.
J’ai vu celle çi (je vous avoue que je ne sait pas du tout si c’est une spéciale “faible consommation”, mais c’est marqué donc … www.materiel.net…
Donc je vais écourter mon récit ici, je m’aperçois que c’est “f*cking” long, je m’en excuse.
Merci d’avance à tous !
EDIT : Si vous avez des CGs “économie” ou quelque chose dans le genre dans les alentours de 100-150€ (sans ali… c’est le but), sa m’intéresse !
EDIT 2 : J’ai lu ce sujet www.clubic.com…
Et je doit avouer que … j’ai un peu les chocottes :3
EDIT 3 : Je commence (surtout le fait qu’il n’y est pas de réponse et que je lit pas mal sur Internet) à penser à me résilier à acheter une nouvelle Alimentation aussi. C’est pour cela que j’ai besoin de vous … Je cherche donc (dans un budget maximum de 165€ environs, changer ma CG et l’alimentation, tout en gardant mes critères (gaming).
Edité le 25/08/2012 à 12:43

Chez topachat:

  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition OC, 1 Go 124,80 €
  • Alimentation Fortron Hexa 500 W 39,80 €

oui c’est tout bon
www.cdiscount.com…

et l’alim
www.cdiscount.com…

on depasse un peu mais ça vaut vraiment le coup pour la carte graphique :wink:
Edité le 25/08/2012 à 15:19

l’athlon II X2 250 bride déjà une 6850, pas la peine de prendre plus, la 7770 suffira largement.
www.bit-tech.net…

Merci de vos réponses !
Je vais donc m’intéresser à ce que Frr dit, puisque c’est moins cher
et appartement plus intéressant pour moi (désolé akenaton80 :ane: )
Frr, pourrait tu me donner quelques liens des produits spécifiés ?
Avec ceci, je pourrait donc avoir une meilleure expérience de jeu, je pense bien (le processeur bride un peu,
mais sachez que le jeu tourne déjà à 60 - 110 FPS en EXTRA, mais pas mal de truc OFF quand même :stuck_out_tongue: - Surtout que ma résolution max est 1280x1024 donc …).
EDIT : Je pense avoir trouver :
CG : www.topachat.com…
et
Alim : www.topachat.com…
Exact ?
EDIT 2 : La carte graphique est bien compatible avec ma ASUS M2N68-AM PLUS ? (Il faut être sûr !!)
Edité le 25/08/2012 à 21:50

Je met permet un petit UP, je sait ce n’est pas bien, mais j’ai besoin d’une réponse
très rapidement puisque je doit passer la commande le plus rapidement possible (jour même pratiquement, mettre l’argent à la banque etc).

lien CG, oui, c’est la bonne
lien alim, oui, c’est la bonne
edit2, oui, c’est compatible

D’accord ! Je vais donc sûrement commander le tout sur topachat (je ne connait pas, j’espère que c’est sûr).
Le plus bizarre c’est que je n’ai jamais installer de nouvelle Alimentation, et je sait pas comment faire :ane:

Mdr! Pour le montage de l’alim’, ça dépend du boitier si tu veux un montage propre. Prend des photos avant démontage des diverses connections. Grosso modo, c’est la CM(2 connections), la CG, le lecteur optique, les DD.

Topachat: jamais eu de problème, mais je n’ai jamais fait appel au SAV.

jamais eu de problèmes non plus avec Topachat, même quand j’avais dû remplacer des barrettes de RAM non compatibles que j’avais commandées par erreur.

Merci vous deux, pour vos réponses ! :slight_smile:
J’ai regardé une vidéo et quelques tutos écrit, sans avoir fait, je commence à trouver sa facile :lol:
Le seul truc qui m’a un peu fait bizarre, c’est quand j’ai lu quelque part “Passez votre main sur le métal de l’alimentation
pour enlever toute énergie statique” :paf:
J’ai prit des photos avec mon téléphone portable, j’ai compté 4 cables à brancher (deux CM, un lecteur DVD/CD, et un DD) (pas à la CG ? Peux être du au fait que la GeForce 9400GT n’en à pas besoin, je vais avoir à brancher quelque chose sur la nouvelle CG peux être ?)
Edité le 27/08/2012 à 13:50

Effectivement, il y a un connecteur d’alimentation sur la carte, mais tu auras ce qu’il faut comme câble en sortie du bloc d’alim.

Mesure juste la place disponible dans ton boîtier, il faut 21cm en longueur pour loger la carte et elle prend deux emplacements (équerres) à l’arrière du PC
voir photos et caractéristiques physiques ici:
www.sapphiretech.com…

Oulala, faut régler tous les détails ce soir alors, car si sa va, je risque de commander demain !
Tout calculer ? Roh … une photo, sa marche ? :ane: (On voie ma CG au milieu)
img15.hostingpics.net…
EDIT : -Oh mais je pense que c’est bon. En longueur : Je pense que sa passe, mais de toute facon je laisse
le panneau ouvert tout le temps

  • Les “emplacements équerres” c’est la ou l’arrière de la CG passe, j’en est plein donc sa va :stuck_out_tongue:
    img15.hostingpics.net…
    Edité le 27/08/2012 à 18:36

que tu laisses le panneau ouvert tout le temps ne concerne que la hauteur de la carte, pas sa longueur.
la longueur se mesure entre les équerres que tu as bien identifiées et le premier obstacle rencontré en allant vers la cage de disques durs
vu que c’est un boîtier Full ATX, ça devrait aller

Ok (excuse pour ma stupidité :/) donc, maintenant que j’ai la confirmation de toi,
je vais commander très très rapidement. J’espère que tout fonctionnera ! (car 165€, c’est pas n’importe quoi).