Upgrade CPU sur socket 775!

:hello:

Un ami ma proposer son QX9650 pour upgrader ma deuxième configurations qui est principalement utiliser par ma femme et mes enfants! Le processeur a 1ans d’utilisation, n’a été que légèrement overclocker et provient d’un pc Alienware qui a subit une petite chute! :paf:
Trouver vous que pour 160$ c’est un upgrade viable qui me permettrait de tenir bon encore quelques temps? J’aimerais bien l’overclocker et égualement ajouter un SSD a cette tour! L’utilisation est principalement au niveau du montage et retouche photos, vidéo et jeux vidéo pour les enfants! Biensure c surtout ma femme qui aimerait être plus allaise en multi-tache, j’aimerais bien lui faire plaisir sans que sa me coute un bras!

Ma configuration:

Processeur: Intel Pentium Dual Core E5400
Carte mère: Asus P5Q
Memoire: Crucial Ballistix 800Mhz CL4
Carte Graphique: Gigabyte Ati Radeon HD4890
Alimentation: Antec Earthwatts 650watts

Tout vos suggestion seront apprécier!

Merci!:slight_smile:

Le QX9650 coûtait 1000€ a l’époque est conçu pour l’overclocking :wink: 160$ c’est une grande affaire :jap:

et il coute encore 1000 euro
www.i-comparateur.com…

si tu compte oc, il faudra prendre un bon rad

Il n’a que le Q9650 sur NCIX a 364$ !
Je connaissais pas vraiment la signification du X et jcroix que mon ami non plus! :ouch:
Je croyais que c’était un peu comme les Q9550s, une version améliorer du modèle donc j’ai pas chercher plus loin!

Pour le Rad j’ai un Thermalright ultra 120 true black qui traine depuis que j’ai passé ma configuration principale sous water!
C’était toi même Virus 2.2 qui me l’avais conseiller!:wink:
Edité le 27/10/2010 à 01:03

les QX sont la gamme extreme, c’est seulement pour faire de gros oc

je vois tellement de monde que je m’en rappel pas :paf:

Merci beaucoup pour l’info! Disont que demain jvais aller faire une bonne affaire! :stuck_out_tongue:
On vera bien si jpeux faire mieux en MHZ qu’avec mon Phenom!:smiley:
Edité le 27/10/2010 à 01:27