Upgrade CPU - que me conseillez vous?

Ma config : barebone biostar ideq 330p chipset nforce 4
Athlon 64 3500+ en socket 939.
1 go ddr pc3200
X800 gt 256mo.

Voila je me tate a changer de processeur, sachant que les socket 939 ont tendance à disparaitre!!!

Donc sois un athlon 64 4000+, qui n’est pas très chere.
Un athlon 64 X 2, mais en partant du 4400+, sinon niveau perf j’aurais plutot moins bien qu’on mon actuel 64 3500+!!
Sinon je pense le must , un athlon 64 fx 55, mais a quel prix???

Niveau rapport performance prix je pense que c’est l’ahtlon 64 4000+ le plus interessant.

Quand pensez vous?? Les athlons 64 x2 socket 939 sont très rare et qui dit rare dit chere!!!!

Encore merci!!!

PS: mon pc me sert pour jouer, et aussi pour mixer avec virtual dj!! Mais je ne pense pas que ce dernier prenne en charge le double coeur!!!

Moi quand j’ai acheté mon A64 X2 4400+ socket 939 l’an dernier il n’était pas rare du tout :lol: .

Sinon oui, un 4000+ peut être intéressant vu le prix. Si tu utilises ton PC pour faire du jeux ou des logiciels lourd, saches que le multicore est intéressant et tend à devenri indispensable :jap:

Ben oui il y a un mais maintenant c’est cher et rare!!!

Sinon on sait jamais il n’existe pas de convertisseur SOcket 939 en AM2???

Pas à ce que je sache non, j’ai entendu parlé de convertisseur mais que sur portable :jap:

Le problème c’est que les procs AM2 utilisent de la DDR2 or sur une carte mère s939 tu ne peux mettre que de la DDR1 :confused:

Sinon au lieu d’un X2 d’occaz tu as encore des opterons double coeur neuf.

Ex:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/20…ocket_939_.html

J’avais penser a l’opteron, mais nivo patate s’est pas super top, nan???

si! à savoir le optéron 165 (9x200) facilement overclockable, mais je suis sûr que tu peux encore trouver en neuf des x2 3800+ ou 4200 pour pas trop cher (je monte le mien à 9x280 une vraie bombe :sol: )

Tu plaisantes!
C’est plus très cher maintenant (l’Opteron 165 est à 160€). Il s’overclocke super et tu bénéficies du double-coeur! :oui:
En plus, il a un cache de 2Mo (1Mo par coeur)…
Pour moi, c’est LE choix que tu devrais faire (c’est mon avis, et je le partage! :smiley: )

[edit] grilled…

Personnelement je pense que tu devrais encore attendre, le 3500 + n’est vraiment pas a la ramasse.
pour vraiment voir la difference il te faudrai investir dans du plus couteux :confused:
n’oubliez pas q’un 3800+ X2 est un dual core de 3000 + …

  • 10000 :bounce: :clap: