Upgrade CPU - Passage au dual core et windows

Bonjour,

Je compte dans les prochains jours me payé un AMD64 X2 3800+.

Je possaide actuellement un AMD64 3500+ sur une A8NSLI-premiun.

Lors du changement de processeur, dois je reinstallé windows xp home, ou un simple changement de driver suffit ?

Merci.

PS : deja fais ce changement sur des serveur NT4, et j’ai du me retappé toute l’install !

si tu ne change que le CPU techniquement il n’y a rien à installer (pas meme de driver)

Techniquement XP est parfaitement capable dedetecter la presence du 2m coeur de CPU et donc de se mettre en fonctionnement bi-CPU.

Par contre il reste une interogation: tu as XP home. Or XP Home n’est pas sensé savoir gerer 2 CPU. Autant pour les “CPU logique” façon hyperthreading c’est pas un probleme, mais dans le cas d’un bi-core, il n’est pas dit que ça passe tout seul :??:

D’accord avec Le_poilu !

Si tu ne changes pas de controleur de disque dur (donc de carte mère), pas de problème, XP redetecte tout ! :wink:

Pas contre, je ne sais pas comme le "Home", limité à un CPU, va gérer le double coeur …

Passe le SP2, il reconnait plus de chose ! :smiley:
Et tiens nous au courant !

Le processeur bi-core ne pose pas de probléme sous xp home, j’en ai déja installé pas mal. Je suis technitien en informatique. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de faire un upgrade de ce genre !

Le sp2 est déja installé depuis longtemp avec toute les mise à jour. (j’ai une licence off de windows xp home… désolé ! :wink: )

Je vious tient au courant et upgrade mon cpu des que l’on m’a retiré mon platre car je me suis cassé le coude droit et ce n’est pas pratique du tous !