Upgrade cpu ou gpu?

Bonjour à tous,

Alors voila, actuellement mon pc est composé de :

  • msi p7n sli platinum (carte mère sockets 775)
  • 2 Go ram (no-name)
  • Intel E4600 (dual core 2.4ghz o/c @ 2.8ghz)
  • Gainward nvidia 9600gt

La ram je vais l’upgradé de 2Go supplémentaire, et mon budget me permet soit d’upgradé mon cpu, soit mon gpu
J’hésite entre prendre un intel core2quad q8400 @ 2.66ghz ou une nvidia gtx460

Mon utilisation principale du pc est le jeu vidéo (left4dead1/2, cod black ops, gta IV, …) est je sais pas trop quel serais le meilleur choix de composants à changé en premier.

Merci pour vos éventuels réponses.
Edité le 29/12/2010 à 13:20

Bonjour,

Pour moi change d’abord le GPU
Après je pense que des personnes ici vont te demander le modèle de ton alim?

Saloute :slight_smile: !

Perso’, je te conseille de changer ta carte graphique. Un processeur 4 cœurs est surtout conseillé pour les jeux de stratégies, etc… Vu que je vois beaucoup de FPS :stuck_out_tongue: !

Après ça ne concerne que moi :slight_smile: !

A bientôt

OCZ StealthXStream 600W, c’est sa mon alim, je penche aussi plus pour la carte graphique, mais cod7 requiert un gros cpu :s

Salut,

Si tu change de CPU, tu devra changer de CM car dépenser 160€ pour un CPU qui a été remplacé il y a plus d’un an, pour moi, c’est vraiment inutile car tu achète un produit neuf qui est dèjà vieux :neutre:

Pour le GPU il y a aussi la 6850, un poil plus puissante pour le même prix mais après c’est toi qui choisis :slight_smile:

Euuuhh le GPU sera CPU limited non? Parce que ça c’est vraiment pas un cpu pour le jeu…

Enfin je dis peut-être des bêtises…

Dans la plupart des jeux un core 2 duo suffit.

ok merci pour vos réponses, je vais m’orienté vers une carte graphique alors ^^

Bonne journée et joyeuses fêtes :smiley:

Merci, toi de même :slight_smile: