Upgrade configuration

Bonjour,

Je souhaite upgrader mon pc.Déja, la config actuelle =>

asus a7n8x-x
amd 2800+ barton
1 go de ram
fx 5700
1 dd principal 40 go
1 dd annexe 120 go

Je souhaite changer de boitier, pour en prendre un mieux ventilé et mieux insonorisé.
Je possede déja une alimentation convenable.J’aimerais consacrer environ 80/100 € pour ça.

Ensuite, il va falloir remplacer mon DD de 120 qui semble mort.Je pense à un maxtor 250 go.

J’ai un kit 5.1 mais ma CM ne gère pas le 5.1, c’est pourquoi je prendrais la carte son la moins chere proposant du 5.1

Viens finalement le plus gros, la carte graphique.J’ai un budget de 250 € pour ça. Je pensais à la gamme 6800, mais je n’y connais rien.je tiens a préciser que ma carte mere est en AGP 8x.

Si vous avez des conseils ou meme des liens vers des produits, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d’avance,
jack–carver

Pour ton boitier, j’aime assez ces deux là, après c’est selon tes goûts :neutre:

Thermaltake Soprano[/url] ou [url=http://www.materiel.net/details_GZ-XX1CA-STB.html]Gigabyte Triton.

Pour le DD, un cache de 16 Mo ca serait pas mal et comme tu l’a proposé un Maxtor 250 Go.

Et pour la CG, une XFX GeForce 6800 GS et ca roule.

En effet, la première tour est parfaite pour ce que je veux en faire.
Q’apporte 16 mo de cache pour un DD ?

Le liens pour la carte graphique ne fonctionne pas par contre.j’ai fait une recherche, elle me semble bien. Comment se classe t’elle par rapport aux 6800,gt,ultra ?
Je reflechis car je ne suis pas pas 30/40 € pres, donc si pour un peu d’argent en plus je peux avoir une classe au dessus :??:

6800 ultra > 6800 GS > voir = 6800 GT > 6800.

Si tu peux mettre 280€ celle-ci est :super:

Donc la x850xt serait mieux ? Interessant ça. Je continue de lire vos avis et je reflechi. En tous cas merci !

Oui avec la 7800 GS, ce sont les 2 cartes les plus performantes en AGP.

Rien :smiley:

Un léger gain quand même :ane:
Sinon +1 avec Survivor et sa X850 XT

Yep, mais vu la différence minime, c’est plus rapide de dire ça :smiley:
:ane:

J’ai oublié de préciser un truc.J’ai une alim 350 watt, ça va pas etre suffisant non ?

Une bonne 350W est largement suffisante.
Donnes nous les tensions fournies par l’alimentation (Avec Everest vas dans Ordinateur > Sonde).

Voila le screen du logiciel indiquant les chiffres:0

http://img133.imageshack.us/img133/2873/alim3hk.th.jpg

Sinon, j’ai peur que la CG soit bridée par le proco, je me trompe ?

Ca tiendra, ça à l’air d’être une bonne alim (en idle).
Pour en être sûre, fais un test OCCT, pour voir si les tensions ne font pas trop le yoyo mais ça devrait aller.

Si tu prends la x850xt, je ne pense pas qu’elle sera bridée (si oui, ça sera de très peu).

Et par exemple si je voulais overclocké mon proco, il me faudrait quoi comme ventilo ? (barton 2800+). (j’aimerais en faire un 3200 maxi, je veux pas prendre de risque)

Celui semble impec pour le socket 462 :slight_smile:

Et ben ça y est, la commande est passée =>
radeon x850 xt
thermaltake soprano silver
carte son generique 5.1
zalman ALcu 7000

Tous ça sur Grosbill.com.

J’attends le tout avec impatience, et je remercie tous ceux qui m’on aidé ici !
Forum super agréable,vraiment nickel.
Je vais faire mes premiers pas dans l’O/C :ane:

hf :smiley:

gl & hf :smiley:

Re-bonjour !

Ca y est, j’ai monter le bazarre :sol:
Par contre, j’ai quelques problemes, nottement au niveau des ventilateurs de la tour Soprano.
En effet, il faut les relier au port comme ceux des disques dur ou lecteur disquette, mais en plus il faut les relier avec un seul fil au quel est fixé une prise 3 broches (identique a celle qui relie le ventirad a la carte mere, sauf qu’un seul fil arrive).Donc je branche cette prise a la carte mere. Le probleme c’est que j’ai deux ventilateurs comme ça et une seul sorti sur la carte mere pour la prise.Si je branche pas ça, le ventilateur tourne pas :heink:
Si vous avez une idée => j’ai une MOBO asus a7n8x-x .
merciiii

EDIT => Probleme résolu :sol:

Par contre, j’arrive pas a faire fonctionner ma carte son… Faudrait t-il bouger une jumper pour désactiver la carte son integrée ?

Désactive le chip son Onboard AC97 Audio Controller dans le menu Integrated Peripherals du Bios :slight_smile: