Upgrade configuration, que choisir?

Bonjour à tous,

J’aimerais changer de configuration mais tout d’abord une petite question trotte dans mon esprit :

  • Faut-il attendre les cartes graphiques Directx10 actuellement ou pas?

Donc pour ma config je suis plutot gamer et mon budget s’étale a peu pres comme cela :

  • Processeur ~200/250€
  • Carte mere ~100€
  • Carte graphique ~200/250€

Merci à tous d’avance parce que je suis completement perdu actuellement!

Je me demandais en voyant les prix si je pouvais aisément m’orienter vers un INTEL Core 2 Duo E6750 voire E6850.

Pour la carte graphique faut il absolument attendre le directX10 ( vraiment de meilleures performances???) ? SInon que pourrais je prendre sachant que j’ai un nouveau boitier et que la 8800 GTX ne rentre pas dedans parait-il …(j’ai un Antec solo)

En revanche pour la carte mere je n’ai aucune idée…

Ton budget est donc de 500 euros mini et 600 euros maxi ?
Si j’étais à ta place , je prendrai le E6750 (170 euros) , carte mère Gigabyte DS3R ou DS3P (115 ou 130 euros)ou une ASUS P5K (110 euros) et une bonne carte graphique comme la 8800 GTS 320 Mo (280 euros).Apres , il faut voir si ta une alim correct .
Franchement , je sait pas si les nouvelles carte graphiques seront moins cher a performance égale.

carte mere ASUS P5K-SE-Chipset-Intel-P35-ICH9-
104.99 €

processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
179.90 €

carte graphique ALBATRON 8800GTS-320-
279.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix—2-Go-(-2*1Go-)—PC5300—667MHz—BL2KIT12864AA663
86.90 €

Code Promo :    LD0507   moins 5% sur tous les produits jusqu'au 30 09 07  - 5 % 

Total : 619.11 €

Oui mon budget avoisine les 600€.
Pour la ASUS P5K, laquelle faut-il prendre, est-ce nécessaire de prendre la deluxe compatible DDR3?

Non ne pas prendre la deluxe DDR3 qui n’est compatible que DDR3 sachant que la DDR3 est hors de prix…
Pour la carte mère il faut voir les “gadgets” dont tu as besoin …
FIREWIRE?
RAID?
Overclocking?
10 contoleurs SATA ou seulment 6 ?
etc…
Sinon les perfs sont identiques entre une carte à 100€ et une à 200€ basées sur le même chipset…

Firewire je sais pas j’ai jamais utilisé donc… au cas ou…
RAID pareil jamais utilisé
Overclocking pourquoi pas,
Pas besoin de beaucoup de controleur SATA c’est beaucoup 10…

Donc voila…

PS: En tout cas j’ai une carte wifi donc au pire si je ne l’ai pas c’est pas si grave…
Edité le 21/09/2007 à 14:45

P5K elle est super :super: Expérience d’utilisateur, ya juste ce qu’il faut, de tres bonnes perfs et pas 20 milles gadjets inutiles :jap:

Ok pour la P5K!!

Une préférence pour la marque de la 8800GTS ? c’est plutot subjectif comme choix car tout le monde propose une différente :slight_smile:

La moins chère…
On en trouve dans les 265€

Asus a toujours des bon rapports bundle/prix en tout cas. Ma GTX Asus avait un tres bon bundle pour son prix :jap: Sinon les XFX sont bonnes aussi :jap: Voire les BFG Mais va pour la Asus si tu peut :jap:

Oui mais l’overclocking sera pas des meilleurs, il y a moin de nombres d’etages de regulation des tensions du CPU (3 contre 6 pour une Gigabyte standard).
Autant je te conseillerais une Gigabyte GA-P35-DS3R ou une GA-P35-DS3P, mais attention j’ai pas dis que la P5K est nul.

:neutre:

Arrête moi si je dis faux mais en réglages auto pour un o/c modérer d’un Quad a 3Ghz par exemple ca tiendrais selon moi non? :neutre:

De toute maniere chez moi je suis a 1.18V (VCore) Alors quand meme je pourrais pas le monter a 1.6 :paf:
Edité le 21/09/2007 à 15:03

Oui, bon apres on parle plus pour des gros overclocking :super:
Par contre pour mettre a jour le bios d’une Asus, il faut passer par un lecteur de disquette ?

Non, je ne l’ai jamais fait encore, mais d’apres ce que j’ai vu dans le manuel de ma carte mère il y a un petit soft pour faire ca je crois :neutre:

Ah ok, cay bien ca :super:
Comme sur les Gigabytes ils ont compris que les disquettes cay le mal :ane:

il est fournit avec la carte mere le soft en plus donc…je suppose qu’il doit faire les MàJ automatiquement quand tu l’ouvres…Sinon ben les GigaBytes, un lecteur de disquettes c’est 10$ :MDR

Sur Gigabyte, tu telecharge le soft Atbios et la version du bios, et le logiciel s’occupe du reste :ane:

http://www.webarabic.com/wa-forum/html/emoticons/10.gif

J’ai 2 GO de PC3200 actuellement, vaut mieux ke j’achete de la mémoire plus rapide ou pas ?

Tu n’auras de toute façon pas le choix. Il te fait une norme en DDR2. Le meilleur rapport qualité/prix semble être la gamme des PC6400.
Mais une fois encore celà dépend du budget, quel est-il?