Upgrade configuration gamer sur une ancienne configuration 2.0

Alors voilà, j’aimerais avoir votre avis sur le moyen d’améliorer ma configuration sachant que tout marche très bien chez moi, que j’overclock à max 20 % environ, et que sorti de Skyrim moddé comme un cochon tous les autres jeux que je possèdent sont un ton en dessous ( CK2, E U 4, Civilizations 5, Fallout 3, GTA 4, Tomb Raider, etc…)

Ma configuration:

Win 7 /pro 64 bits

Cors’air 520 W

Asus P5E deluxe X48

Intel Core 2 Quad 9450 @ 2,66 Noctua NH-U9B

4,00 Go Ram DDR2 @ 667 Mhz ( je pense passer à ( 4x 2 Go) 8 Go de Ram @ 1066 Mhz, par contre le prix est ubuesque pour l’upgrade je trouve…)

Et une asus GTX660 @ 2 G Vram ( je pense rajouter une Asus R9 280x à3 GO, mais bon rien n’est arreté, hein!)

[i]En fait j’ai X questions, qui sont de l’ordre du confort si je modde Skyrim en ultra de base sachant que je souffre d’images ingame qui se bloquent de temps en temps sur Skyrim avec ma config’ ( fréquence de la bande passante, je dirais)[/i]

  1. Si je rajoute une carte ATI avec une carte Nvidia dans la tour il ne va pas y voir un conflit de drivers ??

  2. Mon alimentation peut-elle tout supporter si je rajoute une R9 280x, avec le Q9450 et la gtx660 ??

  3. est-ce que ça vaut le cout d’acheter de la Gskill DDR2 à 70 boules ( DDR2 PC8500 PI Black) ??

  4. Ou alors se faire chier à passer à la DDR3 sachant que tout marche nickel avec ma vieille config, et que fondamentalement ma config marche très bien sur des jeux récents ??

Voilà. Si autre chose me vient ou si vous avez des questions n’hésitez pas.

Salut,

1)pas possible de coupler de l’AMD et du nvidia, si je ne m’abuse la P5E Deluxe ne supporte pas le SLi, donc uniquement un crossfire AMD.

  1. 520W c’est un peu limite pour un SLi / Crossfire, tout dépend des cartes choisies aussi

  2. non je ne pense pas

Ca dépend de ton budget mais ta config se fait vieillissante il vaudrait mieux attendre de changer le tout, à la limite prendre un SSD afin de gagner en confort d’utilisation et ca réglera peut être tes freezes sur skyrim
Edité le 12/02/2014 à 15:36

Ce n’était pas une question de les coupler en SLI ou Crossfire, les 2 cartes graphiques différentes mais utiliser l’une pour tel jeux et l’autre pour tel autre ou de la phys X, par exemple.

ah!! et j’ai oublié de parler de mes 2 disques dur qui sont en RAID: Western digital blue caviar à 300Go chacun.
Edité le 12/02/2014 à 15:39

:hello: zanzibarland

Moi perso je changerais juste la carte graphique car la gtx 660 est bonne mais c’est limite du bas de gamme :arf:
Pour jouer il vaut mieux une bonne milieu de gamme surtout si c’est pour jouer en full HD :wink:
je pense que ton PC rame au niveau du gpu car tes jeux ne réclament pas beaucoup de ressource CPU :oui:
la ram 4go est bien suffisante mais tout depend de la frequence de celle-ci :confused:
donc pas la peine de changer la ram au vu du prix en ce moment :ouch:
et la derniere chose qui est pour moi asser limitant dans ton PC se sont tes disques dur :icon_biggrin:
Z’on fait leur temps :paf:
un bon ssd ou un nouveau modele de hdd comme un seagate 1to avec un seul plateau donnera deja un bon coup de jeune :wink:
et tout ceci bien sera pres pour etre dans une nouvelle config futur
Edité le 12/02/2014 à 17:00

Le problème de Skyrim quand il est fortement moddé c’est que sa conso de vram s’envole. Une carte avec 1 go de gddr5 est insuffisant, 2 go peuvent vite être saturés en FHD, plus de 2 go sont recommandés pour ce jeu avec des beaucoup de mods et de packs de textures haute resolution

A voir aussi ton utilisation de ram en jeu, voir si tu consommes tes 4 go ou non :wink: HWMonitor, CPU-Z et GPU-Z te permettront de monitorer tout ca et voir éventuellement ou ca coince

EN Vram je consomme 1,5070 au max, par contre c’est la Ram qui est au max des 4 Go et fait des siennes…