Upgrade configuration ( carte mére) socket 1155

Salut tout le monde!
Étant donné ma carte mère vieillissante j’en recherche une nouvelle avec un socket 1155 et surtout avec des ports sata 3 de plus que la moyenne (actuellement 2) mais je n’en trouve pas !
J’ai deja 2 disques dur sata 3 et je souhaite en acheté un 3 eme mais je ne vois pas l’utilité si c’est pour que le disque soit bridé :confused:
Actuellement la fréquence de ram de ma carte mère c’est du 666 mhz (DDR3-1333), vaut il le coup d’upgrader à une fréquence beaucoup plus élevé pour utilisation dans les jeux ?

Mon budget 200 euro max

Merci !

Ma config:
Système d’exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d’installation: 21/02/2013

Processeur

Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. PH67A-UD3-B3 x.x
Version du bios: F9
Date: 20/03/2012

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H67
Identifiant de révision: B3

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette G.Skill de 4 Go
Barrette Kingston de 2 Go

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 770
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

SSD INTELSSDSC2CT180A3 de 167.68 Go SATA III
Firmware: 300i
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: CVMP220504Z6180CGN
Temps de fonctionnement: 898306 heures
Disque dur WDCWD10EALX-009BA0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 15.01H15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCATR5587928
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 10577 heures
Edité le 08/01/2014 à 16:29

Un disque dur est déjà loin de saturer l’interface SATA II… donc un disque dur SATA III sur du SATA II, ça ne change strictement rien :neutre:

La RAM tu ne verras pas une grande différence non plus.

Euh le SATA 2est bridé a 300mo/s lecture et écriture et mes deux SSD sont des haut de gammes, ils dépassent largement la limite théorique du SATA 2 donc voili voilou :wink:
Edité le 08/01/2014 à 16:21

Faudrait savoir, un coup tu parle de HDD, un autre de SSD.

“Disque dur” est le terme généralisé …

Pour la différence de débit !
www.tomshardware.fr…

En pratique, il y a pas de différence entre le SATA III et le II sur un SSD :neutre:

Tout simplement parce que les débits c’est secondaire, le plus important c’est le temps d’accès :sarcastic:

Oui mais quand tu dois te taper des installation de jeux ou des chargement dans les jeux supers long, je t’assure qu’avec le SSD tu vois la difference ! :oui:
Rien qu’avec mon SSD demarage windows en 20 seconde ! :clap:

Ouais bah je parle du SSD

Bas pareille, regarde bien le lien, tu verras qu’avec un SSD sur du SATA 2 les perfs sont divisées par 2

En pratique c’est différent, la preuve en image:

www.clubic.com…

C’est du pur marketing mais je le vois de mes propres yeux entre un jeu installer sur un SSD et un disque dur classique

on parle de SSD ou disque dur ?

personne ici ne conteste la supériorité du SSD sur le disque dur, on en a tous au moins un donc on y a déjà gouté (j’en suis à mon 3ème, 5 si je compte ceux que j’utilise “à coté” :sweet: )

Ce que Kyo voulait dire, et je le confirme pour avoir recyclé un SSD dans une configuration ancienne en sata 2, c’est que brancher un ssd en sata 2 ou 3 ne change finalement pas grand chose en utilisation courante, même si les benchs montrent effectivement un débit quasiment divisé par 2 : effectivement ce sont avant tout les temps d’accès du SSD qui font sa force avant les débits.

On ne trouve actuellement pas de cartes avec plus de 2 ports sata 3 donc soit tu te contentes des ports sata 2 avec des débits un peu moindres, soit tu prends une carte adaptateur sata 3 en pcie [spoiler]et au final tu auras les mêmes débits que le sata 2 :nexath[/spoiler]

Pour la RAM à 1333 mhz, tu as pensé à passer par le BIOS pour la régler avant de la changer ?
Edité le 08/01/2014 à 17:36

… Clairement le mec, suffit de voir sa “réponse” à mon post plus haut…

Je n’ai pas fais de réglage dans le bios pour la ram et ca consiste a quoi exactement ?

pc10600 = 1333 Mhz = 667 Mhz réels,tout est normal du côté de la ram :neutre:

elle remonte en 10600 dans le rapport, mais rien ne dit que ce ne sont pas leurs valeurs réelles :wink:

faut juste regarder les caractéristiques et aller les regler dans le bios (regarder le manuel de la carte mère pour activer le profil xmp)