Upgrade configue

Bonjour à tous,

J’aimerais donné un petit coup de neuf à mon pc. Mais ne suivant plus trops l’évolution du matérielle je suis un peux largué …
Voila pourquoi je poste ici pour avoir vos avis sur le matérielle que j’ai choisit dans un premier temps.
ce que je recherche, du matérielle performant pour tout ce qui est traitement d’images (illustrator, photoshop, etc) traitement 3d (3dmax) montage vidéo et aussi jeux vidéo.
J’ai un budget de ±650€ euro pour Mobo, cpu et ram, pour la carte 3d ± 350 euro (petit cadeau d’anniversaire de ma douce moitier^^)

actuellement j’ai :

MB: asus P5b Delux
Cpu: intel Core2duo E6400
ram : Corsair CM2X2048-6400C4DHX *2
Carte 3d : nvidia 8800 Ultra
hdd: Wdc VelociRaptor 150Go et 2 seagate 1To sata2

et voici ce que j’ai trouvé sur le net qui me bottais bien,

Mb: Asus Rampage III Gene, que vaut elle ? y a t’il pas mieux a prix identique?
Cpu: Intel I7 950
Ram :CORSAIR Dominator DDR3 PC3-12800-3x2Go-CAS7-XMP
Carte 3d : Aucune idée ati ou nvidia aucune importance du moment quelle a ce qu il faut ds le ventre(budget 350 360 €)
Hdd: aucun changement

aussi j’ai remarqué qu’il n y avait plus de port IDE sur la rampage3, que choisire comme graveur sata correcte ? existe t(il déja des graveur sata3? si oui, on il une utilitée ou juste du marketing ?

Merci d’avance pour vos réponce.

Et une bonne soirée à tous.

Thomas.

Re bonjour !

j’ai oublié un petit détaille, L’alim !

actuellement j’ai une Zalman ZM600-hp, est ce suffisant ? faudra t’il la changée ?

Encore merci

Thomas.

POur le GPU, j’attendrais les HD6900 d’ATi dans un mois.

POur le reste :

Mobo : P6X58D-E. La Rampage est bonne, mais interet limiter.

CPU : ok

RAM : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56023-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC12800_CAS_7_PI_Series.html]www.materiel.net…

Il n’y a pas de graveur SATA3. C’est completement inutile pour un HDD, alors on n’en parle meme pas d’un lecteur optique lol !

L’alim sera correcte.
Edité le 25/10/2010 à 20:34

re bonjour !

merci pour cette réponce et je pences que je vais suivre vos conseille !

pour ce qui est des carte 3d j’ai pu voir dans plusieurs comparatif que la radeon 5870 avais d’excélent résultat ! ne risque t’elle pas de baissé de prix avec la sortie de la 6900 ? car je me doute bien que la 6900 risque d’etres ds les 400euro dés sa sortie ?

aussi j’ai actuellement sur mon core 2 duo comme ventilo un Xigmatek Achilles HDT-S1284C pençez vous que je pourrais le ré utilisé sur un i7 ? je ne fais pas vraimant d’oc mais en été la pieces ou est mon ordinateur se transforme en sauna et le ventilo intel qui m’avais ete fournit ne refroidissais pas assé le cpu ce qui avais pour effet de metre le pc en sécurité…

bon entre temps j’ai changer de boitier (coolermaster haf 932) qui est bien mieux ventilé que l’ancien boitier.
si l’achilles n’est pas bon pour le i7, le ventilo fournit avec fonctionnera il corectement ? je n’ai pas envie d’avoir la mauvaise blague qu’en plein montage le pc ce coupe car le cpu est trops chaud ^^

encore merci

Thomas.
Edité le 26/10/2010 à 03:05

Oui la 5870 baissera tres certainement de prix. Par contre, je ne peux prevoire les prix :wink:

quant à vouloir une HD 5870, mieux vaut opter pour une HD 6870

si c’est pour jouer, je te conseil plutôt:

  • soit d’upgrader ton cpu pour une Q9550
  • soit prendre une config en am3 (ce qui revient moins chère qu’une config intel pour les mêmes perfs)