Upgrade config'

Bonjour,

Après un éclaircissement d’un point hier sur ce forum, je souhaite upgradé ma config sans trop me ruiné.
Voici un aperçu :

Alim : Corsair 550W
CM : Asus P5N-D
Proc : E8400 core2duo
Ram : 2x1Go Gskill 6400
CG : 8800GTX
DD : Black caviar 1to (+ 2x500go stockage)

Je pense déjà changer ma CG en une HD5850 (vers la fin de l’été). Mais ensuite que me conseillez vous de changer? Je pensais prendre 2go de mémoire en plus, est-ce nécessaire ou devrais attendre une nouvelle CM avec un nouveau modèle de ram?

(J’ai un budget d’environ 700€)

Merci :slight_smile:

vu ton budget, tu pourrais changer carte mère/processeur/ram/CG

Phenom II X4 955 BE
Gigabyte MA-785GT-UD3H
G.Skill ripjaws pC 10600 2x2Go
Sapphire radeon HD 5850 Toxic
Scythe ninja 3

pour un petit peu plus que 700 euro, tu pourrais prendre une gigabyte MA-790FXT-UD5P ou une MSI 790FX-GD70
Edité le 16/07/2010 à 13:49

+1 pour la config de virus

par contre ,tu dépasserais pas deja les 700 sans mettre une gigabyte MA-790FXT-UD5P ou une MSI 790FX-GD70 :confused:

Merci pour vos réponses, j’ai fais le calcul sur Materiel.net on arrive à 723€ pour le tout.

Mais le ventirad fourni avec le proc n’est pas suffisant pour devoir mettre un ninja3 ?

Sinon en terme de perf par rapport à ma config actuelle, ça me changerait un peu, beaucoup, à la folie? ^^

possible, j’ai été au pif

le rad de base, peut importe qui soit chez amd ou chez intel, sa reste une daube :neutre: Avec un ninja 3, sa va permettre de faire un oc, le tous en restant quand même assez silencieux et selon les tests il est plus performant que le noctua NH-U12P à moins chère

Chépas, il faudra une marguerite pour le savoir :o

en réalité, oui sa sera plus performant

Ok, dans ce cas faudra que je renseigne sur les oc, j’en ai jamais fais!

Pour l’instant j’ai un boitier basique mais peut-être aurais-je besoin de quelque chose de plus grande qualité, que peux tu me conseiller pour pas trop cher? :slight_smile:

xigmatek asgard/midgard/utgard
coolermaster cm-690 II lite
Lian Li pc-k56/58

Hum le lian-li k58 m’a l’air très intéressant, merci. Verdict à la rentrée :wink: (vivement la paye!!!)

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 16/07/2010 à 15:39

merci spountboul, le coolermaster me dis trop rien mais le three hundred why not ! Je recherche quelque chose de spacieux et silencieux et assez sobre le choix se fera entre le 3hundred et le k58 je pense ^^

Le three hundred n’est pas très silencieux (enfin les tricools), pour info je l’ai.
Le k58 vaut plus le coup je pense (celui-là je ne l’ai pas vu en vrai par contre).

+1

Dans ce cas le choix est fait :smiley:
Je vais essayer de refourger ma config actuelle et dans un mois, je monte un nouveau pc tout beau tout neuf, ça va swingué =)

bah ,j avais 3 tricool dans mon nine hundred , et réglé au mini je ne trouvé pas qu ils etaient bruyant , et meme au mini j ai une température seulement 3°C au dessus de la temperature ambiante :neutre:

aprés ,ca donne peut etre autre chose dans un three hundred :wink:

et puis les gout et les couleurs :icon_biggrin: ca ne se discute pas

quand j’avais mon nine hundred et que je l’ai changer pour un Spedo, sérieusement je me demandais si le pc était ouvert tellement que s’était silencieux (et pourtant même les tricools au minimum s’était beaucoup plus bruyant :neutre:).

D’ailleurs, même les tests le disent :neutre:

Moi j’ai 5 tricool sur le 300 (je l’ai achete d’occase comme ca) et c’est assez bruyant :ane: .
Par contre les temp sont bonnes.
Edité le 16/07/2010 à 22:28