Upgrade Config - Vos conseils

Bonjour à tous

voilà mon cousin commence à ramer dans bcp de jeux et il voudrait savoir de quel façon il pourrait upgrader son ordinateur (commande de composants sur internet : ldlc, rue du commerce, materiel.net)

voici sa configuration actuelle :

Boitier ATX de base avec vitre plexiglas
Alimentation Enermax Noisetaker 420W (à garder)
Carte mère Asrock K7VT4A+
Processeur Sempron 2600+
1go de ram (générique)
Carte 3D Asus 6800 GT AGP 128mo
Disque dur Maxtor IDE 120go (à garder)
Ecran CRT Hyundai Viewquest V770 (à garder)
Clavier logitech + souris razer diamondback (à garder)

Il dispose de 300€ environ voir un peu plus pour faire évoluer sa config.

J’ai essayé d’y réfléchir un peu mais c’est vraiment pas facile…

up

:hello:

qu’il descende la définitoin des jeux et ils passeront, autrement il faut qu il mettent ces 200 euros dans une CG comme une 7600 gt

Puis si il a un peu de sous encore il devrait changé le processeur car un sempron pour jouer ce n 'est pas génial… aprés ca tout dépend sur quel socket se trouve son sempron ( 754 ou 939 )

euh il y a des 7600gt à 105€… pourquoi tapé 200€ dans une cg? :paf:

bon en tous cas avec 300€ on sait quasi rien faire sur le pc de ton amis, j’avais fait une config pour 295€ avec un processeur 64bit nouvelle plateforme, + 7600gt + carte mère de qualité Asus, maaaaais il manque la ram… :confused:

a la place du sempron il pourrait mettre un X2 3800+[/url] si il est en socket 939 ou un [url=http://www.clubic.com/shopping-74842-0-amd-athlon-64-3000-socket-754.html]A64 3000+ ou superieur suivant ces finances

Sur mon deuxième PC j’ai un a64 2800+ O/C à 2.2 Ghz au lieu de 1.8 sans changer le rad donc à lui de voir :smiley: