Upgrade config, infos, avis !

Salut ici ! y a t ils encore des anciens ici :slight_smile:
je suis un peu larguer depuis le temps, j’ai bien lâcher le truc depuis un moment, je ne sais plus ce qui se fait et j’ai perdu tout repères

bon rentrons dans le sujet,j’aimerais upgrader ma config: remplacement CPU CM et Ram

actuellement: 8400 4 go de pc 6400 sur matx sur P5e vm hdmi

donc CM en micro Atx que je puisse conserver mon boitier
pas de ram avec d’énorme headspreader la galère avec certains ventirad
je conserve ma cg hd5770 qui me suffit (je ne joue qu’a MW3)
budget 300 euros si plus faut que sa vaille le coup, moins c’est mieux
AMD ou Intel peu importe

j’ai regarder un peu chez intel pas encore chez AMD
en premier jet:

ce que j’aimerais cm avec possibilité de faire un peu d’ocing,
usb3 sata3, cela dit du raid je ne fait plus,
du crossfire et sli, m’en fous,

www.materiel.net…

alors peu être taper dans un modèle moins onéreux, mais par expérience parfois l’on perds en possibilité d’ocing ou prise en charge de ram rapide sans parler des étages d’alims parfois en nombre réduits,enfin tout sa a peut être changer aujourd’hui

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ce qui me permettrait de mettre un cpu plus costaud par ex…

pourquoi pas passer a 8 go, quoique je n’envoie pas l’utilité,
Est ce que sa vaut le coup de taper en fréquence , y a t il un gros impacte, ou de la ram à “vitesse standart” suffit genre pc 10600?

www.materiel.net…

Pourquoi pas, passer a 4 cores, vu que sa m’arrive de ré-encoder des films

www.materiel.net…
apparemment il aurait une conso assez mesuré pour un quad core

cordialement, bon dimanche… !:bounce:

La carte mere ( www.materiel.net… ) est tres bien. J’irais pas plus bas que ca. Aucun OC possible sur chipset B75 (c’est des series Business)

RAM : plus haut que 1600 MHz n’apporte rien. La meilleure RAM au monde : www.materiel.net… compatibilite certifiee avec MSI.

CPU : si vous voulez overclocker, ca prend un CPU K : www.materiel.net…

Sinon, votre 3350P suffit.

C’est pas possible tu dois avoir des actions chez Kingston lol ^^

On conseille la qualité et par expérience :neutre:

Je remet pas en doute la fiabilité c’est juste que chaque fois il précise “la meilleur ram du monde” c’est pour ça.

Et voila. TOut a ete dit.

Quand t’auras flauber 200 $ de RAM en prenant de la Mushkin qui fonctionne pas, croit moi, tu veux plus rien savoir des autres marques sauf celle qui a la meilleure reputation au monde : Kingston.

J’ai toujours eu de la corsair/gskill et jamais eu à me plaindre. Et pas eu de mésaventure comme la tienne.

Enfin de toute manière c’est pas le débat ça m’a juste fait rire rien de bien méchant ;).
Edité le 21/10/2012 à 23:34

Corsair n’est plus ce qu’il etait. La seule que je trusterais c’es tla Vengeance Low Profile. G.Skill ca passe, mais encore la, c’est une cohce en bas de la reputation de Kingston, tout comme Corsair.
Edité le 21/10/2012 à 23:36

Perso je n’ai jamais été déçu par CRUCIAL ! Très bon rapport qualité/prix, très fiable ! Que du bon !
Sinon en ce moment j’ai des KINGSTON et c’est vrai que c’est très bien aussi.
CORSAIR par contre sans être “mauvais” n’a pas la même image de qualité !
Souvent un excellent produit lors du lancement d’une gamme, puis quelques mois + tard les nouvelles references ne valent plus le coup…

Oui Crucial aussi, mais encore la, pour moi, ca ne vaut pas Kingston

j’ai pris de la DDR, DDR2 et DDR3 chez eux et jamais un seul problème. En plus les tarifs sont corrects et la garantie aussi !
Si j’ai du Kingston c’est simplement par “hasard”… pas envie de payer 2x les FDP et pas de CRUCIAL en stock au moment de ma commande… Mais j’avoue en être tout à fait satisfait !