Upgrade config - dite moi ce que vous en pensez

bonjour a tous

je voudrais faire un upgrade de ma config et je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez

config actuelle
cm: p4c800e deluxe
proco: p4c 2.53ghz @3 ghz
zalman7700alcu
cg fx5200 :riva:
maxtor200go ide
seagate 80 go ide

et voici avec upgrade
p4c800e deluxe
p4e 3.2 ou 3.4 ghz prescott
wd raptor 74go
maxtor 200go ide
seagate 80 go
leadtek 6800gt tdh
ram ocz ou crucial pc4300
gravec dvd nec 3500a
lecteur dvd plextor 116a car il a un meilleur temps d’acces que le 130a 85 ms pour le 116 et 100ms pour le 130

Bah moi,les configs Intel ne me passionnent pas :smiley:
Tu fais un sacré bond entre une 5200 et une 6800GT :ouch:
Mais attention celle de lefuret a grillé semble-t-il :confused:
Le rapport perf/capacité/prix du Raptor n’est pas bon je trouve :non:
Je préférerais un RAID 0 d’Hitachi SATA perso.
Le NEC ND-3540 n’est-il pas mieux ?

je vais avoir les meme perf avec un sata stile hitachi 160go ?
si le 3540 est bien mais j’ai deja le 3500 c’est pour ca

Je ne peux pas dire,il me semble avoir vu un test de RAID mais où ?
Il faudrait que je fasse une recherche :sleep:

ok dis moi ca apres ta petite sieste merci :ane:

Bon,sans chercher loin,j’ai trouvé ça :stuck_out_tongue:

j’ai regarder les temps d’acces du raptor qui est de 4.5ms en lecture et de l’hitachi qui est de 8.5 ms et quand on regarde les maxtor et seagate et autre il tourne entre 9 et 10ms

pensez vous que je pourrais faire du raid 0 en mettant le raptor74go et mon maxtor 200 ide et est ce que le maxtor ne vas pas ralentir le raptor ?

donc que me conseillez vous de faire pour l’achat du hdd et du raid ?

suis plutot amd,mais belle config quand meme! :super:
sinon je change de hdd vers la fin du mois ou le prochain,donc suis interresser par un raptor aussi ou deux hitachi,suivant les resultats que lont t aura donner :wink:

c’est vrai que le raptor est pas mal en temps d’acces mais je ne sais pas si en fesant du raid o en incluant le maxtor 200go ide si sa ne vas pas le ralentir , ou si il vaut mieux que je laisse le raptor tout seul avec 2 partition 1 avec xp et l’autre avec les programmes et le maxtor et le seagate juste en stockage :heink:

Ne met surtout pas ton maxtor avec le raptor en raid0.
1/ Tu vas perdre 120Go de ton maxtor
2/ Ca va brider le raptor

a ta place je changerais pas le processeur,ca vaut pas le coup sinon le rest c’est tres bien

pourquoi je vais perdre 120go ?

donc d’apres toi je mets le raptor 74go avec xp et les prog dessus sans raid et le maxtor et le seagate en stockage c’est bien sa ?

pour le changement de p4 je suis presque obliger car le 2.53 ghz est locker avec un ratio a 19/155

donc il me bride la ram a 155mhz

a ta place je ferais avec le raptor:xp + 1 partition jeux(ou autres) & sur le 2 eme hdd (en stokage),les autres jeux et du stokage)!
a moins que 2 hitachi soit plus rapide en raid o?

j’ai pas réussi a trouver de comparo entre 2 hitachi en raido et un raptor seul pour voir qui etait le plus rapide :grrr:

apparament en voila un test sur le raptoir ,mais pas d hitachi desus! :sweet: http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/page1.php

je crois que je vais donc partir sur le plextor 116a et sur le raptor 74go

dite moi quelle ram vous prendriez pour o/c crucial ou ocz et quel modele ?

c’est se que je pensait prendre de la pc4000 ou 4300

la geil elle vaut quoi par rapport a la ocz ?

la ocz extreme voltage est pas mal
mais comment je peut mettre du 3.3v sur les ram car dans le bios ca va que jusqu’a 2.85v ? sans faire de soudure sur la carte mere :grrr:

vmod ?