Upgrade config car crash frequent

bonjour,

voila j’aimerai booster un peu ma config pour pouvoir jouer encore plus confortablement.
Je joue principalement à need for speed hot pursuit, GTA IV, crysis …
mon ordi me sert aussi pour travailler, graphisme sous illustartor et conception de site.

J’aimerai une config encore evolutive…

Pour le moment j’ai :

-boitier coolermaster RC-690
-alim corsair 620W
-carte mère asus P5n32e-sli (elle me pose pas mal de soucis =( )
-processeur intel core 2 quad q6600 avec un noctua nhu12p se2
-carte graphique : asus 8800 gts 1go
-2 go de ram (corsair)
-graveur/lecteur dvd samsung
-disque dur 500go maxtor

J’aimerai pouvoir jouer et travailler plus aisement, mon budget pour changer des pièces n’est pas vraiment défini mais endessous de 900 euros serait un must. J’aimerai grader mon processeur mais je me demande si c’est vraiment un bon choix face au core iX…

merci de vos réponses. cordialement :slight_smile:

Il peut être intéressant dans ton cas d’attendre la sortie de Sandy Bridge ( la nouvelle gamme de processeur de “milieu de gamme” d’Intel ). Ta RAM doit être de la DDR3 donc tu pourrais deja te procurer une autre barrette de 2Go ( dans l’idéal , la même que celle que tu as actuellement ) car la DDR3 sera la RAM des prochaines CM Sandy Bridge .

ok je me renseigne sur les dates prévisionnels de sortie de sandy bridge. merci bien :slight_smile:

Proco: www.materiel.net… 185€

CM: www.materiel.net… 160€

CG: www.materiel.net… 200€

Ram: www.materiel.net… 55€

Ventirad: www.materiel.net… 30€

Total: 630€

J’ai pris les composants en fonction de ton budget, on pourrait même prendre un i7 si le fait de dépenser 800€ ne te déranges pas :slight_smile:

merci bien pour ces infos je regarde tout cela.

DDR 2 sur la P5n32e-sli :neutre:

Perso j’attendrais la sortie des nouveaux cpu avant de changer quelque chose :wink: