Upgrade Config AM2/AM3

BONSOIR ,BONJOUR
Étant étudiant j’ai un budget vraiment très limiter, je possédais un acer M3100 au-quelle j’ai revendue certaine pièces (amd 64X2 4000 2.1GHZ,CARTE MÈRE .GEFORCE 8400GS)

je souhaite faire du jeux vite fait(css,bf2,gta sa, burnout…voir même gta iv loool FSX…) Sachant que je joue aux maximum 1024 X 768 car je dispose d’un ecran 15", est que je veux aussi faire de la video style youtube(environ dizaine de minutes)
De cette configuration il me reste:

-l’Alimentation fsp 250 WATTS avec la quelle je fessai tourner un hd 4670
-le boitier, un acer µATX
-2 Disque dur en sata
-4 Barrettes de ram pour un totale de 2,5go DDR2(1go.3x512 MO)
-Graveur dvd,cd light scribe en ide
je souhaiterais l’upgrader avec un budget de 150€

Pour les processeur, J’hésite entre un athlon ii X 3 435 2.9GHZ qui a un excellent rapport prix d’après les test,est le athlon ii X4 620 2.6GHE pour 10 € de plus a
l’avantage d’etre quad core
AMD ATHLON ii x3 435---------------------------> 71,20
AMD Athlon II X4 620----------------------> 80€50

[b]carte mère
[/b

ALiveNF7G-GLAN , d’après le site d’asrock elle est compatible am3, est que les processeur sont pris en charge, je voulais savoir si le flash bios nécessite obligatoirement qu’il soit fait son windows est avec un processeur deja compatible(am2) est surtout si elle risque pas de brider le processeur ? elle vaut 38€50

Asus-m4a78 qui avec un HD 3200 Intégrée mais avec c’est 2 port ram je ne peux que mettre 1,5go elle vaut 52€70 A votre avis l’ecart est t’il justifier entre l’asrock


Gigabyte-ma785gm-us2h
qui dispose d’une hd 4200 intégrée avec son chipset le AMD 785G,elle possède quatre port DDR2,mais coute par contre 64€70 , est surtout les avantage de ultra durable 3 a votre avis c’est quelque chose de concret ou plus du gadget ?