Upgrade Config AM2/AM3

BONSOIR ,BONJOUR
Étant étudiant j’ai un budget vraiment très limiter, je possédais un acer M3100 au-quelle j’ai revendue certaine pièces (amd 64X2 4000 2.1GHZ,CARTE MÈRE .GEFORCE 8400GS)

je souhaite faire du jeux vite fait(css,bf2,gta sa, burnout…voir même gta iv loool FSX…) Sachant que je joue aux maximum 1024 X 768 car je dispose d’un ecran 15", est que je veux aussi faire de la video style youtube(environ dizaine de minutes)
De cette configuration il me reste:

-l’Alimentation fsp 250 WATTS avec la quelle je fessai tourner un hd 4670
-le boitier, un acer µATX
-2 Disque dur en sata
-4 Barrettes de ram pour un totale de 2,5go DDR2(1go.3x512 MO)
-Graveur dvd,cd light scribe en ide
je souhaiterais l’upgrader avec un budget de 150€

Pour les processeur, J’hésite entre un athlon ii X 3 435 2.9GHZ qui a un excellent rapport prix d’après les test,est le athlon ii X4 620 2.6GHE pour 10 € de plus a
l’avantage d’etre quad core
AMD ATHLON ii x3 435---------------------------> 71,20
AMD Athlon II X4 620----------------------> 80€50

[b]carte mère
[/b

ALiveNF7G-GLAN , d’après le site d’asrock elle est compatible am3, est que les processeur sont pris en charge, je voulais savoir si le flash bios nécessite obligatoirement qu’il soit fait son windows est avec un processeur deja compatible(am2) est surtout si elle risque pas de brider le processeur ? elle vaut 38€50

Asus-m4a78 qui avec un HD 3200 Intégrée mais avec c’est 2 port ram je ne peux que mettre 1,5go elle vaut 52€70 A votre avis l’ecart est t’il justifier entre l’asrock


Gigabyte-ma785gm-us2h
qui dispose d’une hd 4200 intégrée avec son chipset le AMD 785G,elle possède quatre port DDR2,mais coute par contre 64€70 , est surtout les avantage de ultra durable 3 a votre avis c’est quelque chose de concret ou plus du gadget ?

Comme vous l’avez remarquer , les carte mère ne prennent que la ddr2, est pas la ddr3 car a mon gout la ram est carte mère sont pas dans mon budget mais surtout il me semble que l’écart des performance ne soit pas énorme est pour finir faudrais t’il que je change d’alimentation ? car avant je posseder un cpu 65W est une hd 4670 est la que la j’envisage un cpu 95watts mais sans carte graphique pour le moment

Dans le cas ou je prends les composant les moins chers
asrock 38€50
athlon ii x3 71€20
le prix reviens 117€ avec les FDP voir meme A 125€ avec le quad core

Dans le cas ou je prends les pieces les plus cher
athlon II X4 80€50
GIGABYTE 64€70
Le prix reviens a 152€
Edité le 27/12/2009 à 04:22

Asus M3A78-CM : 65 euro

Athlon II X2 250: 58 euro

l’alim va être à changer car elle est seulement conçu pour la config de base: corsair CX-400: 44 euro

total: 167 euro (materiel.net)

pour plus tard, je te conseil de changer de boitier car le aircooling sur ses boitiers est quasi-inexistant et prendre un rad pour un oc

Merci de cette réponse, mais pense tu sérieusement que mon alimentation ne va pas tenir ? je peux essayer de tester voir si elle tient au pire si elle ne tient je commande une corsair cx 400

La Asus M3A78-CM et-elle meilleure que la Gigabyte-ma785gm-us2h? car ce qui ma séduit dans la gigabite ses la HD 4200 intègre qui est pluis puissante que la HD3200

est le processeur que tu me conseille est un Dual Core ? rien avoir avec le Triple ou quad Core
tu pense que je pourrais comme meme faire de l’encodage,edition video ETC… car je recherche une config qui tienne dans le temps car je compte monter une CG plus tard est changer a coup sur l’alimentation sur se coup ,est un double ceour sa me fait un peu peur

sans carte graphique ca devrait passer cote alim…

Pour faire de l’encodage ce n’est pas avec un budget très limité que tu iras loin. soit tu prends un quad core et une CG médiocre pour encoder soit tu prends une bonne CG et petit processeur pour les jeux…