Upgrade config 939 - carte graph+alim

bonjour clubic
Voila je viens vs embeter ac un topic pas tres banal

Voila j’ai une viellisante config 939
3700+
X850 XT
2*512 (Noname)

Apres la baisse intel je passerai en core Duo
Cependant il me tarde D’up ma config pour les jeux

J’hesite donc ac x1950 Xt, 8800 GtS 320
X1950 Xt selon moi un des meilleur rapport qualité prix du moment Qui permet de voir les nouveaux chips ATI D10 venir ss problemes ds les jeux

8800 GTs un poil en dessous des 8800 GTS 640 ms tres nettement Superieur a un 1950 XT ( sans parler de la x1950 pro qui est hors categorie), qui est 50 / 60 euros plus chere et est basé sur une achitecture D10 !

Dc ds mon raisonement la 8800 GTS 320 est un tres bon choix!!??
De plus, d’ici cet été les carte Nvidia 8800 GTX ,GTS 640 , 320 ne seront elles pas nettement depassées??? et seront ridicules ac le directx 10!
car pour moi le G8 est trop puissant pour les jeux actuels (9.0C) et pas assez pour les jeux futurs (D10)(comme tjrs^^)
Dc devt cette sortie prématurée des cartes garph compatible D10,pq ne pas se payer une bonne carte 3D 9.0c pour attendre septembre 2007, moi durant lesquel on sera fixer

Dc merci de m’aiguiller concernant la carte 3D

de plus concernant l’alim?
Seasonic S12-600HT ATX12V
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a…ilateur-de-12cm
ou ds la version modulaire?

HIPER Type-M HPU-4M670
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a…HIPER-%15@U-4SY

j’ai cette semaien l’occasion de revendre mes 2512 Ldlc
est il judicieu de racheter un kit de 2
512 ou 2*1giga alors qu’en avril/mai je serai surement en DD2???

merci bcp clubic

1, une 8800GTS et un 3700+, j’espère qu’il est o/c :jap:

Sinon, tu joue en quelle résolution? Mon frère a une x850XTPE et sa tien encore… Moi je ferais un upgrade sur le proc, dison un 4600+, avec une seasonic 600w… un jour, peut-etre passé a 2go de ram…

Si tu compte changer pour un C2D, pourquoi parler d’upgrade 939… La c’est cg et alim… Sinon, prend une 8800GTS 320mo :neutre: , et si tu pense pasé a vista, oublie les nVidia pour l’instant, pilote foireux :o

P.S. Faire attention a ton language SMS :jap:

DDR2 en avril/mai ? Tu sautes vers quelle plateforme ?

Je dirais la 8800GTS également, mais la X1950XTX reste un excellent choix aussi :slight_smile:
Mais ne comptes pas jouer en high resolution avec la 8800GTS vu qu’aucun jeu n’en tire partie en ce moment, les prochaines révisions de CG vont le permettre :slight_smile: Et puis Dx10 oblige le passage à Vista, et donc aux 2Go de ram :neutre:

je joue en 1280/1024 sur mon Hyundai L90 D+
c’est juste quand ce moment j’ai l’argent pour pouvoir acheter carte graph et alimentation qui me serviront dans ma config core duo.

et selon moi la 8800 GTs en 320 est un exelent choix

qualité/prix :slight_smile:
elle largement suffisante pour faire tourner tt les jeux du moment a fond et pour les jeux avenir en D 10
car personnellement je ne vois pas d’interet a acheter une GTX et ou une GS 640 vu le prix et leurs avenir inconnue

je voulais juste savoir si mon raisonement etait érroné.
je ne penche pas non plus pour lupgrade du pro car il me convient oC a 2.85 FSB 11x260.

Alors 8800GTS :oui:

vous parlez dun 320 ou 640 ?

Core Duo apres la baisse d’intel

j’upgrade ma config en deux fois
Carte graph alimentation et disque dur en ce moment et apres la baisse des prix, Mobo pro et ram

Pourriez vous me conseiller un fabricant Nvida
xtx club 3d msi je suis perdu
(et oui depuis la rage 128 j’etai chez Ati/sapphire : / )

le passage a 2 giga est il un bon choix ?
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

Prend dans ces marques:
[b]

XFX[/b] (O/c d’origine, garantie a vie + le 2e acheteur de la carte), Leadtek (très bonne qualité), Asus, EVGA (garantie a vie, o/c d’origine, sur l’o/c et tout,changement de rad, mais aucun bris physique…), BFG Tech (garantie avie, o/c d’origine), MSI

Moi les autres, je l’ai connais pas trop :neutre:

P.S. Passe a 2go en DDR2, au lieu de dépenser en DDR :neutre:

Ok je pense dc prendre xfx

par contre je suis en 939 (msi neo 4 plati)
donc je ne peux pas prendre de la ddr2 :wink:

edit : l’achat d’un ptit raptor 74 me changera la vie?
utilisation pc : 24/24, jeux online et Mp3 + un peu de surf
logiciel utilisés :steam (dod s cs) ventrilo , teamspeak, msn ,mozzila, windows media player

Perso, j’ai 2 raptor 74go… Coté Systeme sa marche nikel, mais sa marchais très bien aussi avec un 80go… La différence, les temps d’accès… Si tu prend un 250go 7200.10 S-ATAII, il sont aussi rapdie en écriture et lecteur mais temps d’accès un peu plus élevé… Donc la différence est simplement que le raptor est plus performant dans le multi-thread. :oui:

Si tu as de la tune, prend un raptor 150go, sinon, fais toi soit un raid 0, ou prend un 250go Seagate :oui:

re , je me permet de poster ds le meme topic
pouriez vous conseillez un ventilo Amd 939
pour le 4000+ de mon pote qui veut o/c :wink:
j’ai un zalman dont je suis tres content ms il prefere les avis des experts de cluclu
merci et exelente soirée a vous tous

Tu devrais crée un topic dans Overclocking Tunning