Upgrade CG et Crysis

salut

voila je possede la config suivante
E6750 @ 3,6ghz
Asus P4N E-sli
2go de ram
Disque dur samsung sinpoint et caviar S16
8800GT

Voila j’aimerais bien upgrader la partie graphique car je suis en train de jouer a crysis en 1400*900 en Dx10 en reglage tres elevé et dés fois ca se met a ramer mechamment.

A mon avis le jeu tournerai mieux avec 4go je pense non?

Du coté graphique, franchemment je trouve ca tres limite les carte graphique que le constructeurs nous sortent, 9800gt aucun interet, 4850 je gagne 5fps et 4870 j’en gagne 10, c’est franchement pas tres motivant pour en racheter une.
Apres il ya possibilié de faire un SLI de 8800gt (les prix ont bien baisser), ca donne quoi par rapport a une carte comme une 4850 ou 4870? je trouve quasiment aucuns test la dessus et c’est bie dommage car a mon avis les 8800gt reste des tueries par rapport aux bouzes d’aujourd’hui.

Dire qu’avant lorsqu’une nouvelle carte graphique sortait on pouvait voir tous ces jeux doublés en FPS, et mainteant c’est un peu la looze.

Qu’en pensez vous? que dois-je faire?

Achat 4go de ram?
Achat d’une 8800gt pour faire un sli?
Achat d’une nouvelle carte graphique?

Petite precision, mon alim est une enermax de 480w, avec un sli ca va etre limite non?

De mon point de vue :
1/ Crysis ne tire pas parti de 4Go de RAM, avec un tel ajout tu réduira tout au mieux les temps de chargements entre les niveaux, mais au niveau FPS, à part peut-être un petit point, tu ne verra pas la différence avec 2 Go, particulièrement si tu es sur XP ou Vista 32Bits.

2/ Le SLI de 8800 GT sera décevant, je ne suis pas allé refarfouiller dans les tests sur la toile (petit coup de fainéantise, désolé :paf:) mais je suis à peu près sur que ca ne transformera pas Crysis @ maximum en modèle de fluidité.
De toutes façons sache une chose, c’est que pour jouer vraiment à fond à ce jeu, il faut tout l’artillerie lourde type GTX 280 ou HD 4870 X2 + un gros C2D, et encore, on tourne dans les ~35 FPS. Il semblerait que Warhead ait été mieux optimisé, donc une 9800 GT et a fortiori une 8800 GT devrait suffire pour jouer convenablement, mais pas avec toutes les options au maximum.

4Go ok mais Vista en 64BITS en 32bits, c’est useless

Comme tu dis l’alim est trop juste pour le SLI, donc une 4850 ou 4870 en fonction de ton budget et ca roule. De plus si mes souvenirs sont bon, ces deux cartes cartonnent pas mal en DX10

:wink:

[quote=“Com[A]”][quote=“touti261”]

Achat 4go de ram?
Achat d’une 8800gt pour faire un sli?
Achat d’une nouvelle carte graphique?
[/quote]

De mon point de vue :
1/ Crysis ne tire pas parti de 4Go de RAM, avec un tel ajout tu réduira tout au mieux les temps de chargements entre les niveaux, mais au niveau FPS, à part peut-être un petit point, tu ne verra pas la différence avec 2 Go, particulièrement si tu es sur XP ou Vista 32Bits.

2/ Le SLI de 8800 GT sera décevant, je ne suis pas allé refarfouiller dans les tests sur la toile (petit coup de fainéantise, désolé :paf:) mais je suis à peu près sur que ca ne transformera pas Crysis @ maximum en modèle de fluidité.
De toutes façons sache une chose, c’est que pour jouer vraiment à fond à ce jeu, il faut tout l’artillerie lourde type GTX 280 ou HD 4870 X2 + un gros C2D, et encore, on tourne dans les ~35 FPS. Il semblerait que Warhead ait été mieux optimisé, donc une 9800 GT et a fortiori une 8800 GT devrait suffire pour jouer convenablement, mais pas avec toutes les options au maximum.
[/quote]

4go sous Crysis, sous vista x64, sa parait, Crysis a du codage en 64bits :wink:

je suis sous Vista x64 avec un E4600 3ghz, 4go de ram, et une 8800GT, en 140*900 very high, j’ai aucun lag :neutre: moyenne de 45fps…
Edité le 10/09/2008 à 19:57

Avec ou sans Tweak ?

aucun tweak :neutre:

sous vista x64 avec 4go, j’avais un doute, quand mon ami me disait que Crysis aimais vraiment le 64bits… et bien il avait pas tord :paf:

45 fps avec une 8800gt en 1400*900 sous dx10 en very high ca me parait fancement beaucoups, je suis a 25fps en ce moment avec la meme config que toi et les meme reglages, sauf les 4go de ram et j’ai aussi vista x64, en revanche je n’ai pas mis le patch 1?2 sous crysis.

Bizarre 45 fps ca parait enorme quand meme, tu fais quasiment le score d’une 4870 avec les meme reglage.

il faudra que tu m’explique comment tu fais

ChristTheGreat > Je ne remets pas en cause ta bonne foi :slight_smile: , mais c’est vrai que ca paraît beaucoup quand on regarde le dernier test de Clu² sur Crysis en Very High :

http://images.imagehotel.net/bj0fqd210w.jpg

:neutre:

… c’est pas les carte graphique qui chie!!! c’est Crysis!
Ce jeux a été programmé avec les pieds!!! (aucune carte au monde ne peut le faire tourner fluidement en very high avec les filtre et tout les détail
www.generation-3d.com…

ma bonne foi ou pas, j’ai pas aucun lag sous crysis… Et ca on parle du test préprogrammer pour le nombre de FPS? Moi je parle en gameplay… j’ai testé durant environ 30minutes, aucun lag, et chose sur j’étais toujours a plus de 30fps… j’avais meme fait un test avec ma 8800GT et mon opteron o/c + 2go de ram… en high 1280*1024, j’avais des pointe a 60FPS, et quand je marchais, j’étais a 40-45fps…

12801024 = plus gros que 1440900 de quelque peu
Core 2 duo a 3ghz au lieu d’un Opteron a 2.7ghz (deja sa fait une legere diff) 4go de ram

faut voir aussi si la machine est lente la… moi Windows va super bien (J’ai des disque raptor mais sa donne pas vraiment de gain)

alors la il y a un bleme, j’obtiens 25fps au test crysis sur les performances avec une 8800gt soit autant qu’une HD4850 ou d’une gtx260, et 5 FPS de moins qu’une GT280 qui coute pres de 4 fois le prix d’une 8800gt, et apres on ose me dire que les 8800gt c’est de la merde et que je devrais la remplacer, c’est une blague ou quoi???

Quel genre de guss irait acheter des “censés” superbes cartes au top niveau qui coute entre 250€ et 400€ et qui font autant d’image par seconde qu’une carte d’ancienne generation a 5 fps pret pour la meilleur.C’est vraiment abusé, surtout que crysis ca fait longtemps quil est sorti.

Alors dire que le jeu est codé avec les pieds je trouve ca gonflé car crysis est de loin le plus beau jeu sur PC jamais sortie et les carttes ne suivent pas du tout.

Quand on voit comment nvidia se fou de notre gueule n sortant des geforce 9xxxx qui ne sont que des 8xxxx renommé et des futures GTX2xx qui ne seront que des GTX 2xx renommé il y a de quoi se poser des qustions.

Je veux dire par la que crysis n’a pas tous les torts, c’est pour cela qu’au jour d’aujourd’hui je me dmande si il vaut pas mieux prendre 2 cartes d’ancienne generation plutot qu’une tres chere et pas beaucoups plus puissante

C’est un autre débat (assez long et houleux :paf:) mais de toutes façon l’achat d’une CG Très Haut de Gamme n’est pas toujours le meilleur choix on va dire.

Sincèrement touti261, c’est dommage de vouloir changer de CG pour un jeu (mal optimisé, je crois qu’on est tous d’accord là dessus ) alors que je suis sûr que ton système fait tourner tous les autres jeux dans d’excellentes conditions. D’autant plus que Crysis en Elevé + filtres doit s’en sortir très correctement aussi sur ta machine, et le rendu est déjà très beau, même si cela reste du DX9.

Le genre de trucs qui met de bonne humeur … :sarcastic:

Ma foi si t’es fan Nvidia, tout est dit, prends du Nvidia, point barre. :jap:

Concernant Crysis oui les graphisme sont plustot réussi ! mais cela n’empêche qu’il consomme beaucoup trop de ressource!
Il est sortit depuis deja quelque temps et même les carte graphique de dernière génération n’arrive pas a le rendre fluide (voila deja une belle preuve de sa mauvaise programmation)

Une HD 4850 mange une 8800 Ultra dans beaucoup de cas! donc je te laisse imaginer pour une 8800GT…
Mais ce n’est pas pour autant que les 8800 GT sont des M####! du moment que la plus part des jeux tourne dessus fluidement je ne vois pas pourquoi en changer !

Hmmm parlez-vous vraiment de Crysis VERY HIGH DX10 ?? :etonne2:

Car une 8800GT peine à dépasser les 20 fps en moyenne… et ce en 1280*1024… la GTX 280 est quant à elle à ~30 fps ce qui est tout de même un respectable 10 fps de + sous CRYSIS… Dans les autres jeux c’est tout autre :wink:

source

touti261 >> Une ATI HD4870 pourrait être un bon upgrade, surtout si tu trouve prenneur pour ta 8800GT :miam:
Edité le 10/09/2008 à 22:58

Prend toi donc un tweak pour crysis, et garde ta 8800gts.:o
Ou bien prend une hd4870, ou bien une gtx280 si tu ne veux rien savoir de Ati, mais pas un sli de 8800, sa va te revenir beaucoup trop cher pour ce que sait!!!:heink:

-1 pour le SLI
cf. www.madshrimps.be…
-> Conclusion du test : un SLI de 9500 GT ne dépasse pas une 9600 GT en perfs
J’ai d’ailleurs du mal à comprendre l’intérêt si infime soit-il du SLI à l’heure actuelle :etonne2:
Edité le 11/09/2008 à 03:29

Le sli est aussi performant que le crossfire, il suffit de regarder plus que un teste(deux jeux testés, c’est pas fort), et avec des cartes graphiques un peu plus haute gamme!!!
Mais ce qui est loin d’être intéressent, c’est le prix mis pour une telle configuration, sachant que tu peux avoir mieux en mono gpu pour presque le même prix, comme une HD4870!!!(8800 en sli :non:)
Edité le 11/09/2008 à 03:53

Sérieusement, moi tom’s hardware, je ne fais aucunement confiance… Quand on voit juste leur BD de carte video, et que dans les test, ils osent afficher qu’une 7900GTX sous 3dmark 2006, avec de l’AA fait tel score, alors que la 7900GTX ne peux faire de l’AA avec du FP16, désolé, Toms hardware ne sont plus crédible et meme ce, depuis des années… leurs test sont toujours différent des autres… des résultats étrange, meme dans ton lien, il y a des résultat très étrange…

un Crossfire de HD3870 va etre un peu devant un Crossfire de HD4870…
la radeon HD3850 256mo* est vraiment peu derriere une 8800GT 512mo

:heink: ne vien pas me dire que c’est étrange la :paf:

En touka, touti, si tu ne jure que par Crysis, change de cg… Sinon garde la … moi je comprend pas comment tu peux avoir beaucoup de saccade sous Crysis, alors que moi j’en ai pas en 1440*900 very high…

CTG > Mêmes scores chez Matbe (8800GT @ 21,6 fps > Crysis DX10 VH 1280) :icon_biggrin:
Donc, soit tu as un tweak ou tu es en DX9 :neutre:
Edité le 11/09/2008 à 15:33