Upgrade CG - CPU éventuellement

bonjour g un pc avec:
-athlon 2600+
-768 de ram pc 2007
-une carte mère Chaintech 7VIL4
-une carte graphique radeon 9200 series

et en fai j’aimerai bien jouer a des bon jeux donc changer de carte graphique er/ou de processeur

que me conseillerai vous ??
g besoin d’une réponse vite merci !!!!

changer la carte graphique pour une Geforce 7600GS.

elle est compatible avec ma carte mère ?

elle est compatible avec ma carte mère ?

En AGP oui.

Exemple

sa veu dire koi en agp ??

Accelerated Graphic Port, mais je pense pas que ça t’aide beaucoup. :MDR

C’est l’une des normes de port de carte graphique. Il y a aussi le pci-express 16x, et dans une moindre mesure le pci-express 1x et le pci (qui eux 2 ne sont pas réservés aux cartes graphiques).

ok et c la meilleur carte pour moi celle que tu ma donné ?

Oui.
Elle est déjà très puissante par rapport à ton processeur et à ta ram. En puissance elle est très très très(très très…) loin devant ta 9200.

Si tu veux mettre moins cher et jouer un peu, il y a bien la 9600XT mais qui n’a quand même pas les mêmes performances. Ceci dit, pour jouer c’est une carte honorable. Je te recommanderais quand même la 7600GS.

ok merci bocoup !

et c koi environ le prix de cette carte

et celle ci c la meme ?? clique la

J’ai mis des liens (en noir souligné).
environ 110 euros pour la 7600GS AGP (attention, elle existe aussi en pci express mais il faut bien une version AGP!)
environ 60 euros pour une 9600XT (moins performante)

Non, justement. Ca c’est une pci express.

enfaite je peu prendre toute les cartes en agp ?
et celle la

Oui tu peux prendre toutes les cartes en AGP, mais elles n’ont pas toutes les mêmes performances :smiley: .
Pour info, ta Radeon 9200 est une carte AGP elle aussi.

Pour te répondre, celle carte est exactement la même que celle que je t’ai conseillé. Je t’ai mis Pixmania en lien parce que je n’ai jamais eu un seul problème avec eux et que j’ai toujours été livré en moins d’une semaine. Avec Cdiscount, ça a toujours été autour d’un mois :pfff: .

ok et est ce ke je peu prendre cette carte clique la

Oui, aussi.
Mais les 512Mo sont purement marketing et n’apportent aucune performance. Il vaut mieux économiser tes sous et prendre le modèle 256Mo @ 110euros.
De même, vu ta configuration, une carte graphique plus puissante ne t’apporter pas plus de performances. Si tu as un peu d’argent en plus à mettre, alors reprend de la ram.

ok est ce que sa existe de la pc 2007 en 1 go ?

En fait c’est de la DDR PC2700.
ça existe mais autant mettre de la DDR PC3200. Tu peux mettre de la PC2700 ou de la PC3200 donc autant prendre la 3200.
mémoire DDR

Et 1Go en plus ça me paraît beaucoup avec ton processeur actuel, mais pourquoi pas