Upgrade carte mère et processeur pour MAO

Bonjour

Je possède actuellement un ordinateur monté avec les éléments suivants:

  • carte mère asus P5GDC deluxe
  • processeur pentium 4 3,4hgz en FSB 800

Je me mets sérieusement à la MAO et l’utilisation parallèle de CS3, et je voudrais améliorer tout ça. Ca rame parfois sous CS3 notamment avec l’application d’effets et ca craque parfois sous cubase.

Je pense acheter ces pièces:

Je précise que j’ai 2GO de DDR2 en 667 monté sur la machine, et un disque dur en IDE, 5400RPM. Je vais en parallèle si la carte mère est bonne acheter un disque dur en sata II.

Alors est ce que vous pensez que ces nouveaux composants vont m’aider à mieux faire fonctionner tout ces petits logiciels?

Merci
Edité le 09/10/2008 à 13:47

Si en plus tu changes le disque dur par un modèle récent (Samsung F1 ou Seagate 7200.11 par ex.) alors oui tu vas avoir une excellente config :super:

Pour le choix de la carte mère, je dirais que l’Asus a l’air plus orientée overclocking vu son système de refroidissement et elle gère le CrossFireX avec 3 cartes graphiques. Maintenant vu ton utilisation la Gigabyte est bien suffisante je pense. :wink:
Edité le 09/10/2008 à 13:55

Alors je vais prendre la Gigabyte. Une question, est ce qu’il faudra que je flashe le bios pour installer le proc ou ça ira tout seul?

Nomalement aucun souci, c’est une carte mère récente.