Upgrade carte graphique ?

Bonjour, j’ai un PC Dell studio XPS 8100, avec Intel core i7 860, Ati/AMD HD 5770, 6 Go RAM, 1 To disque dur, Windows 7 64bits, écran 1920x1080 pixels. Et je me demandai si l’achat d’une nouvelle carte graphique serait nécessaire, bien que performante (quoique en élevé ou très élevé il y a de la latence) et gérant DX 11, les Geforces de Nvidia m’attire (GTX 400 en particuliers) DirectX 11 , performances, Physx, CUDA… elles ont de solides arguments ! Est-ce donc judicieux ? Le GPU computing de Nvidia est laisse penser que non. (les nouvelles architectures Kepler et Maxwell) Mais je vous laisse juger par-vous même car celà fait longtemps que je peux compter sur la communauté experte de Clubic pour m’aider. :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 22/09/2010 à 17:44

Tu aurais dû monter ton PC toi-même! …la HD 5770 fait effectivement un peu tache à coté du Core i7 860 + 6 Go :confused:

L’offre de Nvidia dans le moment se résume pas mal à la GTX 460… les GTX 470 / 480 chauffent et consomment beaucoup trop!

Tournes toi plutôt vers la HD 5870 qui se trouve à partir de 340 EUR… concernant PhysX et CUDA c’est un argument plus marketing que d’autre chose… leur utilisation étant assez limité…

Edit: As-tu les info sur ton alimentation ?
Edité le 22/09/2010 à 17:26

Oui mais le prix est un peu élevé pour la 5870. J’avais l’intention d’attendre Noël car il n’y a pas de jeux qui m’intéresse pour l’instant (mis à part Mafia 2 acheté récemment) car je contais acheter Crysis 2 mais au vu des performances sur Mafia 2 en élevés et à la tesselation, ainsi que le rendu (graphismes) médiocre ; je suis inquiet pour la suite.

Edit : Non pas d’infos sur l’alimentation.
Edité le 22/09/2010 à 17:44

salut,

attention tous de même à la longueur de la HD5870 :@

donne toi la peine de vérifier ton alim’ car cela peut être tendu si tu pars chez nVidia genre 400 GTX

+1 pour cuda et physx c’est du pipot

Pour PhysX peut-être, pour CUDA non, c’est très utile mais seulement dans des cas très particuliers