Upgrade carte graphique sur une machine pas tout de suite récente

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Amis de Clu²,
Bonjour!

Trainant régulièrement par ici, j’ai pu me rendre compte que de bons avis ont étés donnés régulièrement, et je viens donc a mon tour en réclamer.
Ma configuration actuelle me fatigue. En effet, les jeux récents ne tournent plus correctement.

Description de la bête :
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 (avec ventilateur qui va bien)
Alimentation : 550W GreenPower
RAM : 2x1Go Corsair DDR Chaipucombien
Carte Graphique : Radeon X1950 XTX
Disques Durs : 2x 500Go SATA2

Ayant un budget pouvant atteindre les 300€ (mais 250€ serait plus raisonnable), que me conseillez vous comme CG dans le bestiaux?

Merci d’avance!

Ta X1950XTX ne suffit plus pour quels jeux exactement? Et avec quels réglages? (parce que bon c’est quand même une bonne CG)
C’est quoi ton alimentation? (marque/modèle)
Edité le 07/05/2008 à 15:54

La marque de l’alim, je t’en dirais plus quand je serais devant ma bécane, la, je suis au boulot :yeux3:

J’ai oublié de dire que je tourne sur Win XP…

Pour les jeux :
Assassin’s Creed, pour dépasser les 25 fps -> réglages moyens/bas
UT 2k3 : La, c’est un carnage.

En fait, les derniers jeux gourmands me font mal. Selon les cas, j’ai des freeze, je dois jouer en qualité basse etc…
Le tout sur un LCD 19’, donc une résolution pas géniale.

Bon OK, je dual screen, mais ça ne doit pas gêner, si?

Tu n’arrives pas à faire tourner UT2003?!
Perso j’ai une config moins puissante que la tienne et Oblivion tourne nickel tout à fond en 1280x1024 :neutre:

La X1950XTX était le très haut de gamme des CG DX9 donc ce n’est pas normal.
Edité le 07/05/2008 à 16:11

quelle marque? :sarcastic:
edit: oups faudrait que j’apprenne à lire :MDR
+1 almalexia alors :smiley:

ca donne quoi niveau utilisation CPU sous windows?
ensuite, le dual screen ne dérange pas (expérience perso :D)
Edité le 07/05/2008 à 16:16

Alim LC power deja c’est un mauvais choix parce que la X1950XTX ca consomme…
Et les freezes dans les jeux c’est caracteristique d’une alim qui flanche…

Regarde le test de ton Alim en bas la… oui oui celle qui explose… :
LC power 6550 GP

Le dual screen je ais pas si ca pénalise mais ca doit pas aider…
Vu la résolution je pense qu’une X1950 XTX devrait quand même bien s’en sortir… sauf si tu balances l’AA a fond…

Je serais toi, avant de changer de CG, je changerais d’alim…

EDIT : tu es sur qu’elle trottle pas pendant les jeux ta CG?
Edité le 07/05/2008 à 16:16

Salut
pour le choix d’une carte graphique j’obterais pour une 8800GTS 512Mo ou encore une 9800GTX 512Mo qui se trouve dans la tranche de prix que tu viens de nous indiquer.
Ton alimentation de 550W te permettra de les faire fonctionner correctement :slight_smile:
Assassin’s creed est vraiment gourmand et moi-même avec une 8800 GTX le jeux fonctionne tout les réglages à fond en 1680x1050 sans aucun ralentissements.
Oups dsl j’avais pas vu que c’était une LCPower donc envisage de changer ton alimentation avant :smiley:
Edité le 07/05/2008 à 16:19

La x1950xtx vien d’une autre ère, puis met Crysis en higt, 1280*1024, tu vas rigoler quand il y auras + de 10 unités a l’écran.
Et si une 1950xtx ne le suffit pas, il jout a des gros jeux.:na:

Pour la carte grafique, je te conseil une 9800gtx, pour un peu + que 250€, mais une 8800gt de msi eddition zalman est silencieuse, et a de bonne possibilitées d’Oc Sur rue du commerce elle est pour 189 €. Ces 2 cartes sont les produits phares pour le moment.
Mais aucune ne fais fonctionner Crysis en very-higt+AA mème en 1280*1024.

Autre solution, attend les nouveau radeons et Geforce cet été : pour 300 € tu pourras peu ètre en avoir une.

Mais attention, ton proc atteindras peu ètre ses limites avec les nouvelles cartes.Tu peu toujours l’Oc s’il te limite, mais bon.

Attention a l’alim, Lc power, c’est pas conseillé pour le haut de game…


Pour les non informés, Les grenpower sont des LC POWER : - sous marque - pas bonne tensions, et tous se qui vas avec

expérience perso: une alim no name + atlon 64 x2 4200+ +1950 pro = Pc qui dure un ans avant de se prendre des freezes et de claquer litéralement .
Edité le 07/05/2008 à 16:24

ma 2600 de portable bridée comme pas possible, tient le 12801024 mid sous crysis, la 6800 de mon fixe un epu océe 12801024 low, la X1950XTX devrait faire bien mieux :sarcastic:

Un petit overclocking de ton E6300 à 2.8ghz (400*7) ne fera pas de mal à ta config’ :super:

les greenpower sont des fortron à la base [:sabathan666]
sorties sous la marque fortron (ou FSP) en modèles 400W, un succès monstrueux, et en 500W, moins répandue (moins bonne car buyante), il y a du avoir des 300-350W aussi.
Ensuite il y a d’autres constructeurs qui ont piqué cette appellation: cooler master (il me semble)… et LCpower :smiley:
ils voulaient jouer sur la réputation des produits fortron.
Son alim n’est clairement pas une fortron (W n’existant pas chez eux) mais peut etre une LCpower (pire des cas) comme une coolermaster (moins pire des cas mais gueremieux…)
Edité le 07/05/2008 à 16:24

Je vais donc switcher d’alim (j’ai une Antec 500w en rab).

Pour l’OC du processeur, je vais voir si je sais encore faire ce genre de manipulations.
Et si tout se remet à fonctionner normalement, je vous ferais à tous un gros bisou virtuel :wink:

Crysis je le fait tourner en low, sinon ça saccade :@
Mais oui, je joue aux derniers jeux sortis, sauf que mon PC ne tient tellement plus la route que je suis sur le point de commettre la plus grande des hérésies : acheter des FPS sur console!!! :ane:

c’est quoi comme antec? si c’est une smartpower, surement pas :non:
sinon, bah ca fera un bon test :wink:
tes perfs ne sont pas normales, ca c’est sur :wink:
tu avais bien branché l’alimentation supplémentaire sur la carte graphique?

Alors la deja le e6300 est bien mais commence aussi a etre limite surtout dans assassins creeds qui conseille un 4200X2 au minimum ( le e6300fait mieux je sais) . Un overclokc tu e6300 serai bienvenue surtout sur une p5b ("et avec un ventilo qui va bien ") avec de bonnes capacites do/c. Vois deja si un o/c chnage qq chose.
e6300 c 1.86ghz il monte a 2.4 sans soucis voir 3.1 dans les meilleures conditions

www.matbe.com…

C sur que couple a une 8800gt ou gts ca va te booster ta config. Mais sache que en dessous de 2.6Ghz la Cg est cpu limited. (enfin en dessus de 2.6 on ne vois plus trop de difference de perf, par contre, entre 1.6 et 2.4 la ya des differences de performance sur les jeux.

Donc 8800gt + o/c du e6300 c la solution…

Pour infos sous 3dm2006 une 8600gts pro fait mieux qune x1950 pro. cets la xtx est bien mieux qune 1950 pro. mais une simple 3850 fait largement mieux qune 8600gts.

Ah javais pas vu ton cas avec Crysis. La oui ca devrait tourner. En low? avec aucun filtres ca passe pas???
Edité le 07/05/2008 à 17:01

Commence par essayer avec ton alim Antec, ça peut pas être pire qu’une LC Power :ane:


[quote="_quentin-69"] il jout a des gros jeux.:na: [/quote] Genre UT2003 :ane:

Je ne sais pas trop quel modèle pour mon alimentation… C’est noté que s’il y a marqué “SmartPower” je la jette :wink:

Oui l’alimentation est bien branchée. Ca fait un moment que j’ai quitté l’univers du montage de PC, mais tout de même!
:arf: Je vais vérifier quand même…

Pour répondre aussi : Oblivion marche très bien! Tout comme un Neverwinter Nights 2.
Par contre un jeu comme Company of Heroes… Ce n’est même pas la peine!

Sur UT2k3, j’ai tenté l’AAx4 et autres filtres de sauvage, et c’est trop pour ma carte. Et ça m’ennuie! :slight_smile:

3 questions :

  • Les drivers pour une X1950, y en a-t-il des récents?
  • Je peux passer a Vista… Vais-je perdre en perf si je le fais?
  • Il y a des tutos pour OC sur le forum partie OCing? :pt1cable:

pour tempérer e que j’ai dit sur les smartpower, on va dire que c’est moins pire que les LCpower, mais c’est une série noire d’antec donc remplacement à prévoir…
Mais ca vaudra surmeent beaucoup mieux que la Lcpower :wink:
Pour overclocker: il faut du mtos de qualité, et à commencer par un composant crucial… l’alimentation :neutre:
X1950pro et driver: les 8.4 sont les derniers (tous les catalyst récents la gèrent)
et vista, tu perdras en perf mais ce ne sera pas non plus une perte monstrueuse :wink:

Si elle n’a que 256Mo de DDR c’est normal je pense (dans Oblivion je tourne en AAx6 mais j’ai 512Mo de RAM sur la CG)
Pour les drivers j’utilise les Catalyst 8.4 (les derniers)

les XTX ne sont pas sorties en version 256 Mo il me semble :neutre: (il y avait les XT pour ca :p)

Errata Humanum Est!
Enfin un truc latin qui veut dire que depuis le début je dis une bêtise : je parle du dernier Unreal sorti en fait… 2k7? Tournament 3? Je ne sais plus les noms!

Bosser et poster de mémoire ne fait pas bon ménage… et si mon chef me chope, ça va être bien pire :wink: