Upgrade carte graphique pour jeux en 1920x1080

Bonjour les geeks,:hello:

Alors voila, en gros, ma HD4850 peine un peu dans les jeux en 1920x1080 a cause de ses 512Mo de gddr3…
je vous explique la situation avec Stalker Clear Sky… en dx10, le jeu est super beau et fait du 40 FPS, mais de temps à autre le jeux passe à 5 FPS pendant 15 secondes ce qui est vraiment injouable.

Pour ne plus avoir ces lags qui plombent tout, il faut vraiment tout baisser pour diminuer la consommation de vram. je ne peut plus profiter de dx10 dans aucun jeux.

Donc plus d’aa dans aucun jeu bien sur, ce problème est présent presque dans tous les jeux recents…

Donc j’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme carte sans dépasser 150 € 170 maximum pour jouer a fond en 1920x1080 (sauf a Crysis bien sur…) mais à Clear sky en DX10 ou FarCry 2 en ultra avec 1Go de vram et surtout qui ne necessite pas de changer mon alim actuelle qui est une vieille Hiper 580W modulaire qui ne dispose que d’un port PCIE 6 pins ! :jap:

Avec ton budget tu peux trouver une HD 4890 “de base” qui est un peu bruyante, sinon c’est la Sapphire HD 4870 1 Go Vapor-X que je conseillerais :wink:

Salut !
+1 avec Manukey, théoriquement ton alim devrait suffire, mais pas sûre, en tout cas il te faudra un adaptateur molex->PCI étant donné que tu n’en as qu’un !
Sinon, je te conseille de changer d’alim. :wink:

Ca serait bête de changer d’alim pour ça, autant acheter un adaptateur :neutre:

Ok, mais il dit une vieille Hiper et les vieilles Hiper ne sont pas parmi les meilleures ! C’est pour ça que je disais de changer d’alim (si il peut bien sûre). :wink:

Faudrait être sûr aussi que c’est bien ta CG qui te limite et pas autre chose, c’est quoi le reste du PC? En baissant juste la résolution (genre 1280x720) tu gagnes beaucoup en perfs ou tu as toujours des soucis de lags?
Edité le 21/07/2009 à 21:12

plus aucuns lags lorsque je baisse la réso…, mais j’aimerai tout de même upgrader pour profiter de dx10 en details max.
Et pour ce qui est de l’alim c’est complexe car je sais que c’était une des meilleures en 2006 et qu’elle fourni des tensions très stables et surtout que je n’ai pas le budget pour changer aussi l’alim si elle peut convenir !

Merci de votre aide quant à la carte, la HD4890 semble être un excellent choix !:hello:


Pou la config :

E6750 @ 3.7 GHz H24 1.4 V

G.Skill PC6400 4-4-4-12 @ 470 MHz

Gigabyte EP45-UD3R

Western Digital Caviar Black 500 Go 32 Mo

pdt 15 sec = c’est ton disque dur pas ta cg !
ou ta ram mais pas ta CG je te le certifie

edit quoi que non pas la ram
Edité le 22/07/2009 à 00:46

Alors c’est bien la CG, et le reste du PC tient la route, aucun souci :jap:


[quote="007sivade"] c'est ton disque dur pas ta cg ! [/quote] Avec un Caviar Black ce serait étonnant, bon après une petite défragmentation de temps en temps...

Ca vient de la cg c’est évident ! parce que avec 4Go de RAM sous Vista x64 fraichement installé et bien défragmenté avec les services d’indexation off… :neutre:

Sinon j’ai une idée… je sais pas ce que vous en pensez, mais ça serait de changer d’alim maintenant :

www.materiel.net…

Et d’attendre quelques mois pour une GTX275 qui se trouvera pour pas très cher et qui me permettra de vraiment sentir un différence ! :jap: