Upgrade budget 500€

Voila , noel arrivant je souhaite upgrade ma config , je dispose d’un budget de 500€ et ai besoin:
-d’une carte graphique ( la je sais ce que je veux —> hd3850 512Mo)
-Boitier ? (qui fasse le moins de bruit possible avec ventilo si possible en prenant le budget en compte biensur :paf: )
-Alim ? ( un truc un minimum costaud )
-Ecran ? ( un 19 pouce avec le meilleur rapport qualité prix possible)
-Ventilo proc (c2d e6300 qui chauffe bizarrement , mais la pour le ventilo on prend le moins cher possible qui fournit un minimum de perfs sans trop faire de bruit )

Voila , je sais que mon budget n’est pas énorme énorme mais je pense qu’il y a quand même moyen de faire quelque chose de pas mal avec ca non?A vrai dire j’ai deja trouver quelques articles qui me semblent pas mal mais je préfere tout de même me réferer aux conseils des clubiciens pour un choix optimisé :stuck_out_tongue:
J’attends vos réponses ! :icon_biggrin:

J’ai changé de boitier récemment et j’ai pris un Antec NSK6000 (sans alim, j’avais déjà une Fortron GreenPower 400W), très bon boitier, sobre, silencieux et bien foutu.
Pour l’alim, je ne sais pas trop ce que consomme la HD3850 mais possible qu’une Antec ou une Fortron 400W suffise, si tu veux être tranquille prends une bonne 450W ou 500W (genre BlueStorm II)

A la limite tu as [le NSK6580](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html), NSK6000 + alim Antec 430W

Ok , et pour l’ecran et le ventilo proc? :stuck_out_tongue:
Sinon le sonata 3 ne serait pas un bon compromis entre alim et boitier ? quoique l’avant en plastique m’a pas l’air tres resistant …:paf:

Le sonata 3 est très bien aussi et pas beaucoup plus cher, je l’aurais bien pris d’ailleurs, mais comme j’avais déjà une alim…

Oui , mais s’il y avait une alternative au sonata 3 je serais interessé , en gros le budget boitier/alim peut aller jusqu’a 130 euro … t’as une idée? :lol:

SVp il n’y a personne qui pourrait me renvoyer directement à des produits ? parce que moi je m"y perds un peu :cry:

slt, j’ai fait des recherches aussi très récemment pour changer de pc et le sonata III m’a été égalemnt conseillé. Une autre petite question pourquoi prends tu une hd3850 et pas une 8800Gt ?

parce qu’entre j’ai envie de m’orienter vers ati qui ici propose a mes yeux une gamme de produit plus interessante (une 3850 512 mo c’est 189€ contre 269 pour une 8800gt sur mat.net) ca fait quand même un bel écart , enfin y’a pas mal de facteur qui font que PERSONNELEMENT elle est plus interessante ( pour moi encore une fois :stuck_out_tongue: parce que la gt est quand même plus puissante biensur)
SInon pour le sonata 3 , je sais pas pourquoi mais personnelment il ne m’attire pas du tout … je crois que je vais rallonger le budget et prendre un nine hundred avec une fortron bluestorm 2 500w… (le cas échéant prendre cette derniere + un boitier moins bon genre gz-x1 de gigabyte)

ton avis m’intéressait d’autant plus que je comptais sur un budget similaire que toi ~600€ (sans écran)

Oui , moi a l’inverse c’est l’ecran dont j’ai besoin mais niveau proc/cm/ram j’ai deja ce qu’il faut :lol: