Upgrade AMD 3700+ vers AMD 4600+X2 [RESOLU] - Windows ne demarre plus

:frowning: bonjour, :frowning:
Je viens de monter un processeur AMD 4600 X2 pour remplacer mon 3700+.
Il est bien reconnu par le bios, premier demarrage de windows sans aucun soucis, il detecte un nouveau peripherique, windows se met à jour et me demande de redemarrer, ce que je fais.
Mais voila, à peine lancer, windows n’indique qu’il a rencontré un probleme, il me propose differents modes pour le relancer (mode sans echec,derniere bonne configuration…) mais aucun d’eux ne fonctionnent.

Help :frowning:

essaie une reparation du systeme

merci de m’aider, mais pour me servir à nouveau du PC, j’etais dans l’obligation de remonter l’ancien processeur et de recopier une image disque.
Avant de redemarrer le pc comme windows la demander, y a avait-il un pilote à mettre a jour ou quelque chose comme ça ???

essaye une mise a jour du firmware de ta carte mere

Voila, le bios est à jour, je vais remonter le 4600 X2 demain, je m’attends à ce que windows plante à nouveau, je testerai la reparation systeme, sinon >>> formatage :’( reactivation de windows, reinstallation de tout … j’en ai pour 3 jours :’(

moins de 30mn pour faire tout ca :wink:

+1 :stuck_out_tongue:

Flasher le bios prend 3 min max, ensuite configuré ton proc dans le bios, 1 min, si Windows ne veut toujorus pas redémarré, va en mode sans ehec voir si sa boot… D’après c’est soit le bios qui supportais mal, ou sinon, tu avais quelque chose d’installer qui avait un lien avec le 3700+, qui faudrais que tu désinstalle (du genre, pilote pour CPU monocore, j’imagine sa l,existe :neutre:)

tu dors pas toi :paf:

je croyais que sous XP lorsqu’on changeait sa config (CM + CPU) il était préférable de réinstaller le systême :??:

salut,
pour cricri : je change pas la carte mere.

J’essaie vos conseils, j’ai flashé le bios et j’ai desinstallé le pilote AMD64. J’ai rien trouvé à regler dans le bios. (MSI K8N Neo4)
Je viens de remettre le 4600X2. Windows me l’a detecté, a fait sa mise à jour et me demande de redemarrer. Je croise les doigts, aller go…

p.s : vous faites comment pour reinstaller windows avec une trentaine d’applications en moins d’une demie heure ?

En moins d’une demi-heure ? Euuuh seulement si on a 2 , 3 logiciels :ane:

Bon bah rien à faire, j’ai reinstallé une image disque pour pouvoir me servir du pc car windows ne veut rien savoir, la reparation systeme ne fonctionne pas. :frowning:
Je vais devoir tout reinstaller :’(
Une chose aussi, à l’allumage du pc, le nom du processeur n’est inscrit qu’une fois sur 3

détaille ta carte mere et le BIOS que tu as flashé STP :wink:

ça doit être l’histoire de la déclaration du deuxième core. je sais que par exemple pour activer le H-T sur un windows qui ne l’avait pas il faut réinstaller xp depuis zéro.

bon voila, suis de retour. J’ai fini par reinstaller windows (et j’ai encore pas mal de boulot)
La carte mere : K8N Neo4 FI
Le bios est de dernier : 1.D

edit : le nom du processeur est bien indiqué mais juste à la mise sous tension, mais pas lors de redemarrage.

Ba moi, installer XP, si je ne le fais pas automatisé, dès qu’il commence a formaté, sa prend 17 minutes l’installer :paf: :oui: , ensuite, il reste les pilotes, les jeu, les prog, donc un bon 45min et c’est fais lol

en gros 1 heures
avec tout tes softs ect… (ta 2 jeux et word ou quoi)
Si je formate et reinstalle tout j’en est pour une bonne soirée (2heures min)

J’ai fais le test, installer XP le plus vite possible, et avant soft jeu et pilote, 17 minutes a la main (automatisé, c’est 12 mins)

J,ai BF2142, Steam avec HL2- hl2 episode one, CS Source, DOD, F.E.A.R. + expansion… Office, est meme pas installer sur mon PC :MDR … Mais bon, sa prend vraiment pas beaucoup de temps… Des pc, j’en ai monté des tonnes (je suis certifier tech-support (le cours était de soutien informatique), et A+.) :paf:, et tout, c’est avec l’optimisation de XP… Par contre, j’ai pas calculé le temps de défragmentation, meme si celui-ci ne devrait pas etre long avec un Raptor :jap:

grossomodo, max 1 heures 30…

Tu oublie que je suis du Québec, alors pendant que vous dormez, je suis sur internet ou je joue online, et pendant que je dors, vous vous levez :p. On a quoi, 5-6 heures de différence?

:confused:
ouai, ba moi, le temps d’installer windows XP puis le SP2 puis de quoi se connecter sur internet, installer l’antivirus, le parefeu, l’antispyware, telecharger les 70 maj de windows (en auto bien sur), Windows live Messenger, tout les derniers pilotes (graphiques, audio,carte satellite,scanner, webcam, imprimante…),puis 5 jeux (y en a qui sont aussi long à installer que windows :ouch:), puis une vingtaine d’utilitaires et pleins d’autres choses… Et tout reconfigurer (et pourtant je fais des sauvergardes,mais ça, ça reste surement le plus long)…
Et bin, j’y suis depuis 4 heures… :riva: et j’y retourne…