Voilà, je possède actuellement la configuration suivante:
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD 64 X2 4200+
4x512 DDR XMS Corsair
8800GTS 320 Mo.
Celle-ci commence à être un peu vieillotte, surtout au niveau du CPU qui commence a franchement être à la bourre dans pas mal de jeu/applis récentes. Je destine cette configuration principalement au jeux et à de l’encodage. Étant étudiant, je n’ai pas de sommes faramineuses à investir, mais voilà ce que je pense acheter:
Asus P5Q-Deluxe
Intel E8400
Artic Silver 5
2*2 Go Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX
le tout pour un peu plus de 400
Je pense garder ma CG et mon alimentation (Bluestorm 500W) pour le moment. Cela vous parait-il équilibré ? Et sinon, pour le même budget (en gros), quel choix me conseilleriez-vous ?
Dernière petite question, le ventirad d’origine est-il bon pour un overclocking léger (3,2 voir 3,4 GHz) ?
En vous remerciant.
Un petit up ! Vous êtes pas très causant pour un week-end 
Franchement, aucun intérêt à 4Go de ram, 2 sont largement suffisants.
Ensuite, prend plutôt une Asus P5Q-Pro, ou alors une Gigabyte EP45-DS3R. La version Deluxe n’apporte rien de spécial pour le commun des mortels.
Pour 400, je pense que tu peux même remplacer ta carte graphique pour une HD4850, en prenant une carte mère plus “light”, genre P35-DS3R trouvable à 80, et un processeur genre E5200. C’est ce que j’ai, personnellement j’ai pas à me plaindre, surtout dans les jeux. De toute façon, c’est généralement la carte graphique qui limite en premier dans les jeux, pas le processeur.
Salut à vous…
Idem que toi Pahcixam, je compte changer sous peu…
Le E8400 semble pas mal, il est à quoi, 130 ?
Donc + la ram : 100
la carte mére pas trop chere : 80
ça fait dans les 300 même !
le E5200 donne quoi ? vous avez un test ? parcqu’a 70 le cpu, si il est 10% moins performant, à ce prix je prend !