Upgrade 8800GT 512Mo

Bonjour,

L’an dernier j’avais eu des soucis de pixels verts aléatoires sur ma 8800GT. Le problème avait disparu au bout de plusieurs jours (voir sujet www.clubic.com…

Mais depuis la semaine dernière, j’ai pleins de caractères bizarres et répétitifs ajoutés dès le démarrage du PC (écran POST) genre smileys, pique, etc… La carte graphique a rendu l’âme.

Je recherche une nouvelle carte graphique avec les critères suivants :

  • pas trop longue (j’ai un boitier Antec Sonata III)
  • pas trop consommatrice en idle (en full ça m’est égal)
  • compatible Linux
  • qui encaisse bien les jeux pas trop récents (Grid, UT3, Bioshock, Left 4 Dead 1) et plutot OK pour les jeux récents
  • fluide pour du 1920x1200 et éventuellement plus tard en dual screen

Mon alim est une Antec Earthwatts 500Watts
Ma carte mère : EP45-DS3R (PCI-E 2.0 x16).

Mon budget : 200/250Euros maxi

Mon usage : surf, MAO, Bluray, quelques encodages de vidéos, jeux

Pour l’instant je m’oriente vers

  • Sapphire VAPOR-X HD 5750
  • Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 GB
  • MSI N250GTS Twin Frozr 1G - 1 Go Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250)

J’aimerais avoir vos avis, notamment sur la longueur de la carte pour mon boitier.

Merci beaucoup
Edité le 02/08/2010 à 09:56

La deuxième de la liste est la mieux selon moi, pas trop consommatrice, pas trop longue, et bonne performance.
Si tu décide de revenir un peu sur la consommation une gtx 460 est encore mieux niveau performance et loge normalement.

Merci de ta réponse.

J’avoue que des 3 c’est la VAPOR-X HD 5770 1Go qui me tente le plus (elle est pas longue en plus).

Pour la gtx 460 si la consommation en idle reste raisonnable pourquoi pas.
Sur www.ldlc.com… un commentateur parle de 200watts en full, sur ma 8800GT j’étais à 180 donc ça reste raisonnable si la différence en idle n’est pas dramatique.
Edité le 02/08/2010 à 15:20

Si ton budget ne dépasse pas la barre des 200 EUR, je dis GTX 460 1Go sans hésitation, sinon HD 5850 :wink:

Avec la HD 5850 ça serait très juste niveau longueur (environ 26cm), ça m’obligerait de changer le boitier et surement l’alim avec.
Mon frère l’a acheté et il a dû changer son boiter pour les mêmes raisons.
Dommage car les retours que j’ai eu sont très bon

La HD 5850 n’est pas si longue que ça, elle mesure 9.5" / 24 cm et pour l’alimentation ça passerais sans problème! :wink:

Sinon la GTX 460 1Go n’est pas très loin derrière coté perf!