Upgrade 6600 GT

Bonjour,

Je voudrais savoir si sa vaut le coup d’investir dans une HD4650 (AGP) pour remplacer ma 6600 GT, que vaut elle en therme de perf par rapport à une 6600 GT ?

Ma config :
Athlon 64 3200+
MSI K8N Neo
1 Go ram
MSI 6600 GT 128 Mo

Merci pour votre aide ?

Tiens j’avais pas su que les 4xxx se faisaient en agp, bonne politique :oui:
La différence va être énorme, maintenant le reste de la config risque de brider les performances de celle ci en jeux : 1 go de ram c’est trop peu de nos jours mais surtout un processeur single-core est totalement insuffisant (si on parle de jeux récents évidemment) :neutre:
Va peut être falloir songer à changer de config :riva:

Au contraire, avec une HD4650 ce ne sera pas trop déséquilibré justement (on reste loin d’une HD4850).
J’avais à peu près la même config et pour des jeux comme Oblivion ta carte graphique limite les perfs (alors que ton proc a encore un peu de marge), grâce à la HD4650 tu vas pouvoir augmenter la résolution, activer quelques filtres, etc…
Par contre c’est clair que 512Mo/1Go de RAM en plus ne serait pas de trop :wink:
Edité le 21/10/2008 à 14:58

En fait je pensais à une HD3650 AGP, dsl :wink:

Alors la HD3650, sa vaut le coup ou pas ?

Par rapport à ta 6600GT oui, tu verras un gain.

Je profite du topic pour poser une petite question :

Quid du proco AMD XP 3000+ ???
Ca vaut le coup la 3650 AGP avec ce type de proco ?

J’ai une configuration qui traîne et que je pourrais utiliser pour faire organiser
des petites LAN.

bonne journée à tous

Oui ça vaut le coup, ce n’est pas encore trop déséquilibré (la HD3650 c’est pas une HD4850 non plus :wink: )